Fermer
Smartwatches

Garmin vívomove : un tracker d’activité dans le châssis d’une montre traditionnelle

Garmin développe sa gamme de produits connectés en dévoilant la Garmin vívomove, un tracker d’activité qui ne ressemble en rien au bracelet connecté vívosmart HR, ou des bracelets vívofit.

En prenant exemple sur Withings capable de concevoir des montres analogiques connectées, la Garmin vívomove conserve ses compétences de suivi minimales, le tout dans un châssis dans une belle montre. La montre est disponible en trois versions, en commençant par la vívomove Sport, puis la vívomove Classic et enfin la vívomove Premium, qui offre un bracelet en cuir et boîtier en acier inox ou doré.

Peu importe le modèle choisi, la montre a un châssis de 42 mm, et tous les modèles sont dotés d’une résistance à l’eau d’une profondeur de 50 mètres, de sorte que vous pouvez plonger dans une piscine jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il suffit de ne pas avoir le modèle avec un bracelet en cuir. Les bonnes nouvelles sont que les bracelets de 20 mm sont interchangeables, vous permettant de payer 50 euros de plus pour un bracelet cuir.

Garmin vívomove

En ce qui concerne le suivi, la Garmin vívomove peut compter vos pas, estimer vos calories brûlées, et surveiller vos habitudes de sommeil. Malheureusement, il n’y a aucun signe de capteur de fréquence cardiaque, ce qui est une légère déception. Mais, ce n’est pas tout à fait surprenant dû fait que le design est à privilégier.

Un suivi sur Garmin Connect

Le cadran de la vívomove se compose de deux aiguilles qui donnent l’heure et de deux jauges indiquant le niveau d’activité effectué dans la journée. À gauche un indicateur du nombre de pas accomplis par rapport à l’objectif fixé et à droite du cadran, un signal d’inactivité.

Les données sont bien sûr synchronisées avec l’application mobile Garmin Connect où vous pouvez voir vos progrès plus en détail, et ainsi obtenir des conseils et des idées utiles sur la façon de tenir à ces habitudes de vie.

Concernant l’autonomie du périphérique, c’est de bonnes nouvelles. En effet, la Garmin vívomove est alimentée par une pile standard, semblable à ce que la plupart des montres analogiques utilisent. Elle va vous fournir une autonomie d’un an de suivi, avant d’avoir besoin de la remplacer.

Garmin vívomove

La vívomove Sport noire ou blanche à 169,99 euros, (bracelets supplémentaires disponibles en accessoires), la vívomove Classic noire ou blanche avec un bracelet cuir à partir de 219,99 euros (autres bracelets en cuir noir, blanc et marron foncé ou clair également disponibles en accessoires) et la vívomove Premium avec bracelet en cuir et boîtier en acier inox ou doré à 299,99 euros. Ces trois modèles seront disponibles à partir du mois de mai.

Mots-clé : Garminvívomove
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.