Fermer
Objets connectés

Le t-shirt connecté de Hexoskin est à seulement 300 dollars sur Indiegogo

Mets ton t-shirt et soit sportif ! C’est en tout cas ce que Hexoskin promet avec son nouveau t-shirt connecté, qui a été présenté lors du Consumer Electronics Show (CES). Le t-shirt, un des derniers articles de vêtements connectés à arriver sur le marché, est unique dans la façon dont il offre une connectivité Bluetooth, le rendant compatible avec les applications liées au suivi de l’activité physique comme Strava et Runkeeper.

Décrit comme un laboratoire de précision pour les dispositifs portables, le léger t-shirt d’Hexoskin va aider les sportifs durant leur entraînement, leur sommeil et leurs activités quotidiennes. Autrement dit, il s’agit de toutes les choses que vous attendez d’un dispositif portable (wearable). Seulement, la technologie est maintenant intégrée dans vos vêtements. Actuellement, Hexoskin commercialise 200 t-shirts pour 300 dollars — qui sont 100 dollars de moins que le prix normal du t-shirt — sur sa page Indiegogo. Il reste seulement quelques modèles disponibles, alors dépêchez-vous.

Doté d’un grand nombre de spécifications impressionnantes, le t-shirt biométrique connecté de Hexoskin est produit à partir d’un tissu respirant italien, ce qui le rend à la fois léger et rapide à sécher, même après les entraînements les plus intenses. Pour assurer votre confort, son ajustement est optimisé pour la régulation de l’humidité et de la chaleur. Et, puisqu’il est résistant à l’eau, n’ayez crainte d’abîmer tous les connecteurs incrustés dans le tissu. Il peut même être utilisé sous la pluie. Mieux encore, il est lavable à la machine, ce qui est fort agréable étant donné qu’il est conçu pour résister aux conditions extrêmes.

Le t-shirt connecté de Hexoskin est à seulement 300 dollars sur Indiegogo

Il faudra recharger votre t-shirt !

Avec ses multiples capteurs, cardiaque, de respiration, et de mouvement, il y a très peu de choses sur votre activité et votre santé que vous ne serez pas en mesure de suivre avec le t-shirt Hexoskin. Vous serez en mesure de déterminer la fréquence cardiaque de récupération, la variabilité du rythme cardiaque (VRC), la fréquence respiratoire, la ventilation par minute ou encore l’accélération. Et bien sûr, vous pourrez également rester à jour sur votre niveau d’activité, le nombre de pas, et votre dépense d’énergie (calories brûlées).

Contrairement à votre garde-robe traditionnelle, vous devrez recharger le t-shirt si vous voulez continuer à l’utiliser, mais avec 14 heures d’autonomie en mode d’enregistrement, et 400 heures en mode veille, vous ne devrez pas le charger si souvent. Et parce qu’il ne prend que 90 minutes à être rechargé, même si vous le faites, vous ne devriez pas rester le dos à l’air trop longtemps.

Le t-shirt connecté de Hexoskin

Alors que Hexoskin à sa propre application autonome, vous pouvez également l’utiliser avec un certain nombre d’autres trackers d’activité.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un autre t-shirt d’entraînement à ajouter à votre collection, ce modèle de haute technologie est peut-être fait pour vous !

Mots-clé : HexoskinIndiegogo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
WhatsApp sera bientôt gratuit à vie

WhatsApp est en train de revoir sa position sur le marché, puisqu'elle va bientôt laisser libre son application à tous...

Fermer