Fermer
Objets connectés

Quels tracker d’activité Fitbit devez-vous acheter ?

Fitbit est une populaire société américaine fondée en 2007 qui conçoit, développe et commercialise des traqueurs d’activité et autres objets connectés, et pour une bonne raison. Ses trackers d’activité sont faciles à porter, simples à utiliser et de nombreuses applications dédiées. De plus, avec une gamme allant de 59,95 à 249,49 euros, Fitbit a fait de son mieux pour répondre à tous ceux qui cherchent à acheter leur premier tracker d’activité.

Pour beaucoup de gens, les dispositifs portables semblent encore un peu effrayants. Fitbit a réussi parce que le but n’est pas d’amasser une quantité de données sur vous, mais de simplement vous faire bouger davantage.

Vous voulez en apprendre davantage sur les offres de la marque ? Lisez la suite de cet article pour savoir si vous devez acheter un Fitbit Zip ou Flex, ou si le Charge HR ou la Surge correspondent davantage à vos besoins. Alors, quel Fitbit devez-vous acheter ?

Fitbit Charge HR

Commençons cette série de produits par l’un des bracelets d’activité le plus complets, le Fitbit Charge HR. Pourquoi le Fitbit Charge HR est-il le meilleur pour la plupart des gens ? Eh bien, il a une fonctionnalité que l’on retrouve seulement sur la montre de fitness, la Fitbit Surge. De plus, sa forme et le fait que ce soit un bracelet lui permettent d’être beaucoup plus discret, tout en ayant une autonomie de cinq jours. Et pour couronner le tout, il est plus abordable que le modèle haut de gamme.

Fitbit Charge HR

La principale différence entre le Charge HR et les Fitbit moins chers présentés ci-dessous est le suivi de la fréquence cardiaque en continu, permettant de suivre votre battement par minute (bpm) toute la journée (et la nuit) et pas seulement quand vous êtes en train de faire de l’exercice. Le petit écran OLED affiche vos statistiques d’activité, ainsi que l’identifiant de l’appelant. De plus, il est maintenant capable de détecter automatiquement l’exercice, grâce à une mise à jour.

Je vous conseille de l’acheter si vous voulez voir votre fréquence cardiaque au fil de la journée. Il est vendu 149,95 euros.

Fitbit Surge

Le modèle le plus cher de Fitbit est la Surge. Celle-ci est censée être sa montre dédiée à tous les sportifs. En quelques mots, la Surge est idéale si vous voulez un suivi GPS de votre activité, ainsi que le suivi de votre activité quotidienne. Si la montre Surge a été testé jusqu’à 5 ATM, ce qui signifie qu’elle résiste à la sueur, à la pluie et aux éclaboussures, l’appareil n’est pas conçu pour être porté pendant la baignade. Fitbit déconseille de la porter dans la piscine, ou encore sous la douche.

Deux autres caractéristiques dont elle seule peut mettre en avant sont le contrôle des commandes musicales, et l’affichage des notifications de SMS et d’appel, vous permettant de rester joignable toute la journée. Bien que la musique soit seulement utile pendant vos entraînements, cela pourrait vous influencer par rapport aux autres trackers d’activité.

Fitbit Surge

Je vous conseille de l’acheter si vous voulez une montre de sport GPS qui ne vous surcharge pas avec des statistiques, et que le look ne vous dérange pas. Elle est vendue 249,95 euros.

Fitbit Charge

Le petit frère un peu moins cher au Charge HR abandonne le suivi de la fréquence cardiaque, et la reconnaissance de l’activité en cours. Le Charge est un dispositif un peu bizarre pour être honnête. Il offre quelques fonctionnalités de base, mais n’est pas vraiment dans la même veine que le Charge HD ou la Surge.

Si vous allez devoir débourser un peu plus que le modèle Flex, c’est que vous préférez sa conception et que vous souhaitez ajouter les étages gravis à votre suivi de l’activité. De plus, vous pouvez rendre vos matins plus agréables, en définissant une alarme vibrante silencieuse pour vous réveiller en douceur.

Fitbit Charge

Je vous conseille de l’acheter si vous aimez avoir un suivi précis de votre activité, mais que vous n’avez pas besoin de connaître votre fréquence cardiaque. Il est vendu 129,95 euros.

Fitbit Flex

Bien que remis à jour, le Flex ne va pas offrir beaucoup en matière de fonctionnalités par rapport à son prédécesseur. Le Flex est le plus ancien tracker d’activité du lot, offrant un suivi précis, de pratiques notifications, et offre entre 5 et 7 jours d’autonomie. De plus, il est résistant à l’eau.

Si vous cherchez économiser de l’argent, et que seul le suivi d’activité vous intéresse – pas besoin d’avoir un affichage de l’heure, de l’identifiant de l’appelant, d’un message, le Flex est un must-have. Il offre toujours le suivi du sommeil, et une alarme silencieuse peut être définie. Il est également utile si vous n’aimez pas le style de Fitbit, puisque des accessoires permettent de le personnaliser.

Fitbit Flex

Je vous conseille de l’acheter si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un modèle premium, comme le Fitbit Charge HR ou le Charge, mais que vous avez besoin d’un suivi complet de votre activité. Il est vendu 99,95 euros.

Fitbit One

Un tracker un peu rétro, le One est au même prix que le Flex, mais son facteur de forme en clip lui permet de s’attacher de manière sûre et discrète à votre poche, ceinture ou soutien-gorge. Il dispose également d’un écran OLED qui permet d’afficher l’heure ou vos statistiques quotidiennes, et comptabilise les étages gravis.

Le suivi du sommeil est également caractéristique du bracelet, mais sans la détection automatique — il faudra l’activer manuellement. De plus, il n’y a aucun extra comme la détection automatique de l’exercice. Pourtant, vous disposez de la même application, et du suivi de votre distance parcourue et du nombre de pas, pour un prix très attractif. Bien que l’esthétique ne soit pas son point fort, il est doté d’une batterie offrant une autonomie de plus de 10 jours, et s’avère être résistant à la pluie, aux éclaboussures et à la sueur.

Fitbit One

Je vous conseille de l’acheter si vous avez besoin d’un suivi de votre activité, tout en ayant un dispositif clipsé à vos vêtements et non à votre poignet. Il est vendu 99,95 euros.

Fitbit Zip

Le dispositif low cost de la gamme, le Fitbit Zip, est assez basique à côté de tous les trackers présentés ci-dessus. Mais, qu’obtenez-vous avec ce dernier ? Comme avec le reste, le Zip permettra de suivre vos pas, vos calories brûlées, la distance parcourue, et les minutes actives durant la journée. L’heure s’affiche également sur le petit écran, et les statistiques se synchronisent automatiquement et à distance aux smartphones et aux ordinateurs des principaux fabricants. Il est vendu en 4 coloris, dont 3 assez flashy.

Le Zip s’adapte parfaitement à votre poche, à votre ceinture ou à votre soutien-gorge, pour vous offrir un port discret ou visible au gré de vos envies. Il est également étanche et possède une pile remplaçable d’une durée de vie allant jusqu’à six mois.

Fitbit Zip

Je vous conseille de l’acheter si vous n’avez vraiment pas le budget pour un modèle plus haut de gamme, ou s’il s’agit de votre premier tracker d’activité. Il est vendu 59,95 euros.

Mots-clé : Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.