close
Objets connectés

OnePlus a presque lancé un objet connecté, avant de l’abandonner

Les objets connectés sont en vogue en ce moment, on les retrouve sur nos chevilles ou encore nos poignets, et il semble que chaque fabricant à quelque chose soit sur le marché ou dans ses cartons. En fait, OnePlus a envie de s’initier sur ce marché, et ce jusqu’à la dernière minute.

Lors d’une interview accordée à TechRadar, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a déclaré que son entreprise était intéressée pour lancer un traqueur de remise en forme, et une enceinte Bluetooth, mais a décidé d’abandonner les projets un mois avant que les appareils soient sur ​​le point d’arriver sur le marché. Naturellement, les ingénieurs travaillant sur ​​les projets n’ont pas été heureux de cette décision, réduisant à néant le travail acharné qu’il avait pu faire.

Comme Pei a expliqué à TechRadar : “nous nous sommes posé la question, sur quel est le but de l’objet ? Nous avons décidé que nous avions besoin de nous concentrer sur les smartphones, afin d’assurer que nous lançons des produits de qualité, et laisser les objets connectés et les enceintes aux gens qui savent ce qu’ils font”.

OnePlus a presque lancé un objet connecté, mais l'a abandonné à la dernière minute

Ça reste qu’une startup

Autrement dit, si l’on en croit les déclarations de Pei, cela signifie que la société va continuer à se concentrer sur son smartphone phare et sa gamme très élégante de One X, sans se disperser vers d’autres produits qui pourraient nuire à la qualité des smartphones de la firme. Le service à la clientèle et OxygenOS vont également être une priorité dans les années à venir, selon Pei.

Il est logique pour OnePlus de concentrer ses efforts sur les produits que la firme a actuellement sur le marché, plutôt que d’inonder le marché de produits plus ou moins bons. En effet, après tout la startup n’a pas les énormes ressources d’un Samsung ou d’un LG. Mais, il aurait été intéressant de voir ce que l’entreprise aurait fait avec le format d’un bracelet connecté. Espérons que l’idée émergera à nouveau dans un proche avenir.

Tags : OnePlus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.