Fermer
Smartwatches

3, 2, 1, Go ! Garmin libère un trio de nouvelles montres de running

Garmin a déjà commercialisé plusieurs montres très populaires pour le running. Il y a quelques jours, Garmin a rafraîchi sa gamme de produits, avec l’annonce de la Forerunner 230, 235 et 630. Très probablement que le plus grand intérêt est la Forerunner 235, qui dispose à la fois d’une puce GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque. La Forerunner 235 sera disponible à la vente à partir du 4e trimestre 2015 au prix de 349 euros, dans un choix de trois coloris ; noir/gris, noir/rouge marsala et noir/vert d’eau.

Semblable à ce que l’on peut attendre d’un traqueur d’activité, la Forerunner 235 va être en mesure d’enregistrer le nombre de pas effectués au cours d’une journée par rapport à un objectif personnalisé, le temps de sommeil, le suivi de vos objectifs quotidiens. Mais, comme les deux autres nouvelles montres de Garmin, elle est surtout réservée aux coureurs.

Garmin Forerunner 230

Ainsi, elle va afficher l’information clé pour les coureurs, tels que votre rythme cardiaque – le rythme actuel, et les zones cardio – la vitesse et la distance parcourue. Les données recueillies peuvent ensuite être visualisées après sur la plateforme Web de Garmin. La Garmin Forerunner 235 offre également une estimation de la VO2 max – un bon indicateur sur la condition physique générale calculable généralement dans les conditions de laboratoire – ainsi que des prévisions de temps de course et des délais de récupération.

Garmin Forerunner 235

Pour les coureurs qui ne sont pas gênés par le fait de transporter leur smartphone sur les pistes, la 235 offre également des contrôles de la musique et des annonces sonores sur le nombre de tours et le temps au tour. En outre, les notifications que l’on retrouve généralement sur une smartwatch pour les appels entrants et les SMS et e-mails reçurent sont également prises en charge grâce aux Smart Notifications

Vous allez obtenir une autonomie de 15 heures en mode entraînement, et 9 jours en mode “suivi cardio” (avec le capteur GPS et de fréquence cardiaque éteinte). De plus, la montre est étanche jusqu’à 50 mètres.

La Forerunner 230 est la même que le 235, sauf qu’elle ne dispose pas du capteur de fréquence cardiaque. Elle offrira 16 heures d’autonomie en mode GPS et 5 semaines en mode montre avec Smart Notifications. Elle est commercialisée dans différents coloris, noir/blanc, blanc/violet et noir/jaune. La Forerunner 230 sera disponible à la vente à partir du 4e trimestre 2015 au prix de 249 euros – 299 euros avec la ceinture de fréquence cardiaque.

Garmin Forerunner 630

La dernière, la Garmin Forerunner 630, mais en aucun cas la moins chère, est un dispositif bien plus complet.

Offrant toutes les compétences de la 230 et 235, la Forerunner 630 ajoute quelques fonctionnalités semi-pro et se vend au prix de 399 euros. Vous pouvez également obtenir un package complet avec la nouvelle ceinture HRM-Run 4 au prix de 449 euros. Le tout sera disponible à la vente à partir du 4e trimestre 2015.

Garmin Forerunner 630

La Forerunner 630 se vante de proposer de nouvelles données d’analyse de la foulée (Running Dynamics) et de nouveaux indices de mesures physiologiques pour permettre aux sportifs de mieux gérer leurs efforts pendant la course. Pour ce faire, elle va être en mesure de calculer la longueur de la foulée en temps réel, de la symétrie du contact avec le sol (équilibrage entre la jambe droite et la jambe gauche) ou encore du rapport coût/bénéfice entre l’oscillation verticale et la longueur de la foulée, ce qui constitue un indicateur d’efficacité et de performance. Cela devrait théoriquement aider à réduire les blessures.

Garmin Forerunner 630

Grâce au calcul de la VO2 max, le 630 vous permettra également de connaître votre seuil lactique, votre niveau de stress et votre condition de performance, qui se décrit comme une “mesure de la condition physique en temps réel au début et pendant une course, par rapport à la moyenne de l’utilisateur, pour indiquer le niveau de performance possible”.

Là encore, en associant l’appareil à un smartphone, les sportifs disposent du service de notifications qui permet d’afficher appels entrants, SMS, e-mails, sur le cadran de la montre. Enfin, il est possible de gérer sa programmation musicale depuis sa montre sans avoir besoin de sortir le smartphone de sa poche.

Mots-clé : Garmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.