Fermer
Domotique

Logi Circle vous permet de surveiller votre maison

Qu’est-ce qui se passe réellement dans votre maison lorsque vous n’êtes pas là ? Est-ce que votre animal de compagnie ne prend pas ses aises lorsque le maître n’est pas là ? Logitech veut vous montrer cela avec sa nouvelle caméra connectée, nommée la Logi Circle.

Au lieu de cataloguer son périphérique comme une unique caméra réservée à la sécurité, Logitech qualifie le dispositif comme un moyen de garder un œil sur votre maison – et tout le monde à l’intérieur – lorsque vous êtes absent. Elle vous montre tout dans un “Day Briefs”, qui est un clip de 30 secondes maximum de tout ce qui a été capturé dans la journée. Ceux-ci devraient être les meilleurs moments, selon Logitech. Sa fonctionnalité “Scene Intuition” est quant à elle, un filtrage intelligent de toutes les vidéos capturées lors d’une journée. Autrement dit, elle est assez intelligente pour filtrer les fausses alarmes, et apprendre sur des habitudes de vie.

La caméra dispose également de deux haut-parleurs, de sorte que vous pouvez gronder votre chien ou dire bonjour à votre conjoint (ou l’inverse!) depuis l’application Android ou iOS quand vous n’êtes pas chez vous. Contrairement à beaucoup de caméras de sécurité, la Circle est portable. Elle a une autonomie de trois heures en fonctionnement et jusqu’à 12 heures en mode économie d’énergie.

Logi Circle vous permet de surveiller votre maison

Une caméra portative

Bien sûr, vous voudrez peut-être faire attention à ce que vous dites, puisque les images seront stockées pendant 24 heures sur le service de cloud computing. Cela signifie que vous pouvez revenir en arrière et revoir la journée. Si quelque chose d’important se produit, vous pouvez télécharger la vidéo. La caméra possède également une vision de nuit et un zoom.

Beaucoup d’entre elles sont des caractéristiques que vous trouverez sur une caméra de sécurité, mais cela ne semble pas être le véritable but de la Circle. “La nature du monde connecté d’aujourd’hui est en train de changer la façon dont les gens interagissent avec des caméras dans la maison. La surveillance vidéo n’est plus seulement liée à la sécurité. Elle permet de rester en contact avec nos maisons et nos proches”, a déclaré Vincent Borel, Directeur des nouveaux business chez Logitech, dans un communiqué.

Logi Circle

La Logi Circle est maintenant disponible en précommande dans certains pays d’Europe au prix conseillé de 199€. La commercialisation est prévue en octobre 2015.

Mots-clé : CircleLogiLogitech
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.