fermer
Smartwatches

La smartwatch de HTC pourrait être brillante

la smartwatch de htc pourrait etre brillante 1

Beaucoup aiment la conception des smartphones de HTC, comme le HTC One M9, donc quand la société taïwanaise a été annoncée comme un partenaire pour lancer une smartwatch sous Android Wear, lors du lancement du système d’exploitation réservé aux wearables, j’ai été très heureux de voir ce que la firme avait dans ses cartons et ses planches à dessin. Et puis, le temps est passé, et nous n’avons toujours rien vu.

Selon de nouvelles rumeurs, HTC travaille sur une nouvelle smartwatch identifiée sous le nom de code « halfbeak », et elle va apparemment venir avec un écran rond qui aura une résolution de 360 ​​x 360 pixels.

Les rumeurs ont été relayées par le site Phandroid, qui affirme que ses sources ont déjà fourni des renseignements exacts sur le prochain wearable de HTC. Malgré l’absence de dispositifs Android Wear, HTC a clairement un intérêt pour la technologie portable, après avoir révélé le HTC Grip plus tôt dans l’année.
Celui-ci est un bracelet connecté dédié au suivi de l’activité, qui dispose d’un écran rectangulaire et qui ne fonctionne pas sur Android Wear. Il est donc peu probable que « halfbeak » se réfère à ce dispositif.

La smartwatch de HTC pourrait être brillante

Quelque chose à annoncer le 29 septembre ?

Le nom de code, « halfbeak », est un type de poisson, et d’autres fabricants ont également adopté une approche plutôt maritime pour les noms de code de leurs smartwatches Android Wear. Par exemple, Motorola a travaillé sur un dispositif Android Wear connu en interne sous le nom de code « smelt », tandis que la Smartwatch 3 de Sony a été identifiée par le nom de code « tetra ».

Compte tenu des talents de HTC pour la construction de beaux smartphones, je suis particulièrement intrigué de voir ce que l’entreprise peut faire avec une smartwatch.

HTC devrait également tenir un événement le 29 septembre prochain, et bien que les détails de ce que la société pourrait montrer à l’événement n’aient pas été révélés, l’annonce de sa première smartwatch pourrait être mise en abîme par un événement que Google pourrait mener conjointement à celui de HTC. En effet, des spéculations circulent sur le fait que le Big G va également organiser un événement ce jour-là, pour peut-être lancer le Nexus 5 (2015) et le Nexus 6 (2015).

Tags : Android WearHTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.