close
Smartwatches

LG G Watch R 2 : un modèle rond, mais beaucoup plus de boutons

De nouvelles rumeurs suggèrent que la LG G Watch R 2 est attendue pour être un nouveau dispositif avec un cadran rond, et un design similaire à la Watch Urbane. Mais cette fois-ci, elle arrivera avec deux autres boutons sur ses bords. Alors que Motorola a lancé les hostilités avec la première smartwatch ronde nommée la Moto 360, LG a rapidement embrayé le pas, et il semble que la firme ne veut pas revenir en arrière et poursuivre avec ce choix de conception.

Selon Android Police, qui affirme avoir vu l’appareil en chair et en os, la couronne se trouve toujours sur l’axe X alors qu’il y aura deux boutons à un angle de 45 degrés au-dessus et en dessous de ce bouton principal.

Cependant, ce qui reste à ce jour une inconnue est à quoi ils vont servir. Cela pourrait faire penser à une montre de sport, avec des boutons permettant de démarrer le chronomètre et d’autres raccourcis pour accéder plus rapidement à vos fonctionnalités.

LG G Watch R 2 : un modèle rond, mais beaucoup plus de boutons

Selon la description d’Android Police, la montre disposerait également d’un châssis fait d’un mélange de textures d’argent métalliques brossées et polies, et aurait toujours les gros bords d’écran – bien que cette fois il y aura un bracelet en silicone noir. Android Police a qualifié la smartwatch comme ayant un “look sportif futuriste”.

Il n’y a aucun mot sur sa possible date de lancement, mais les sources d’Android Police pointent une possible annonce à la fin du mois septembre. Autrement dit, si LG arrive à tenir son planning, la nouvelle génération de sa montre connectée arriverait en même temps que la nouvelle Moto 360, la Gear S2 ou encore la Huawei Watch, toutes annoncées lors de l’IFA 2015 qui s’est tenu la semaine dernière à Berlin.

Tags : G Watch RG Watch R 2LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.