close
Smartwatches

LG Nemo : la smartwatch Nexus avec un écran haute résolution ?

Alors que la guerre pour la densité de pixels fait rage dans les smartphones, elle pourrait arriver prochainement dans les smartwatches. Alors que beaucoup de smartphones haut de gamme ont aujourd’hui une densité de pixels par pouce de 400 ou plus, la plus haute résolution des smartwatches plafonne actuellement à environ 320 x 320 pixels, soit une densité de 240 pixels par pouce. Jusqu’à présent, la résolution maximale pour les écrans de smartwatches ait de 320 x 320 pixels sur la LG Watch Urbane, et 319 x 390 pixels pour l’Apple Watch .

Mais Phandroid rapporte que LG serait en train de travailler sur une smartwatch Android Wear avec un écran d’une résolution de 480 x 480 pixels, soit une densité de l’ordre de 300 à 400 ppi. Avec une telle résolution, il pourrait être difficile de faire la différence entre un cadran d’une montre numérique et celui d’une montre analogique Oh, elle pourrait aussi être un dispositif Google Nexus.

Bien que LG n’ait pas officiellement dévoilé la nouvelle montre, la publication de Phandroid suggère qu’elle est connue en interne sous le nom de code “Nemo”. Ça vous parait louche ? Eh bien, sachez que c’est une tradition pour la gamme de dispositifs Nexus. En effet, avant qu’il soit officialisé, le Nexus 6 était connu sous le nom de code “Shamu”, tandis que la Nexus 9 en tant que “Flet”, et le Nexus 5, “Hammerhead”.

LG Watch Urbane : un écran d'une résolution de 320 x 320 pixels

Maintenant que les premiers dispositifs sous Android Wear sont sortis, il est probable que LG ou encore Samsung aient travaillé en étroite collaboration avec Google sur leurs conceptions. Et, alors que l’on s’attendait à une smartwatch Nexus en 2014, cette année est peut-être la bonne. Il est donc trop tôt pour dire si la prochaine LG Nemo sera un dispositif de la gamme Nexus, mais je ne serais pas surpris d’apprendre que LG et Google travaillent ensemble sur un nouvel appareil.

Bien évidemment, il faut que les paroles de Phandroid soient fondées.

Tags : Android WearLGLG Nemo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.