close
Smartwatches

ZTE Axon Watch : après le smartphone, la smartwatch

L’excitant smartphone Axon, développé par ZTE, a été récemment annoncé aux États-Unis et était bien mystérieux avant qu’il ne soit officialisé. Maintenant, il semble que ce produit phare était seulement le premier dans ce qui devient une gamme de nouveaux dispositifs mobiles Axon/ZTE. ZTE a annoncé une smartwatch nommée Axon Watch pour une libération en Chine, et a déclaré qu’un smartphone Axon Mini va venir dans le futur.

Vous attendez probablement à ce que la smartwatch Axon Watch utilise Android Wear, non ? Eh bien non, pas comme vous le connaissez. La Axon Watch est l’une des premières à être lancée avec le système d’exploitation Tencent TOS+. La firme chinoise Tencent a annoncé TOS+ en mai dernier, et elle a confirmé à l’époque qu’elle allait travailler avec ZTE – parmi d’autres fabricants. Des images montrant le système d’exploitation fonctionnant sur ​​une smartwatch circulaire sont apparues peu de temps après.

La Axon Watch a également un écran circulaire, mesurant 1.4 pouce de diamètre, et il est recouvert d’un verre Gorilla Glass avec un revêtement en saphir. Un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm est à l’intérieur, et la montre a 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, et elle se connecte par une connectivité Bluetooth 4.1.

ZTE Axon Watch

TOS+ la surprise

Il fait partie d’un projet conjoint entre ZTE et Tencent – une énorme société Internet chinoise qui possède la célèbre application de messagerie WeChat – et peut être utilisé soit avec des gestes sur l’écran tactile ou par la voix. Les porteurs seront en mesure de regarder les données d’activité, et de santé, et il fonctionne sur une gamme d’applications, y compris celles permettant de prendre des appels téléphoniques et d’envoyer des messages.

TOS+ de Tencent est basé sur Android, mais en raison des services de Google qui ne sont pas disponibles en Chine ni lui ni Android Wear ne sont appropriés pour une utilisation sur le territoire. Les versions forkées comme TOS+ sont communes, et Tencent a également développé son propre système d’exploitation pour son smartphone nommé TOS. Cependant, bien que le smartphone Axon a été annoncé pour une sortie en Chine aux côtés de la montre, il ne semble pas être en mesure d’être exécuté sur la montre. ZTE va ajouter une version Mini du smartphone Axon à l’avenir, sans mentionner d’autres détails.

ZTE Axon Watch

Pour en revenir à la Axon Watch, dans sa forme actuelle, le dispositif va inévitablement rester en Chine. Cependant, puisque ZTE n’a pas encore internationalement publié une smartwatch Android Wear, la Axon Watch peut nous fournir un aperçu de ses plans pour l’avenir.

Tags : AxonZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.