Fermer
Objets connectés

Xiaomi dévoile des chaussures connectées pour stimuler votre activité

Pour faire suite à l’adoption rapide de la part des consommateurs pour les smartphones et périphériques de Xiaomi, le constructeur chinois va se diversifier. En effet, il semble que Xiaomi se prépare à lancer un nouveau produit, des chaussures connectées, en ligne avec ses autres produits axés sur le conditionnement physique.

Fabriqué en collaboration avec la marque chinoise orientée dans le secteur du sport et du fitness, Li Ning, la chaussure dispose d’un minuscule tracker d’activité Bluetooth qui est placé à l’intérieur d’une découpe dans son talon. Le capteur va alors fournir à ses utilisateurs des informations relatives à leurs activités, telles que les pas effectués, et les calories brûlées. Pour l’instant, il n’y a pas de détail si davantage de données vont être recueillies.

Le capteur va communiquer avec l’application mobile Mi Fit de Xiaomi – le même que celle qui se connecte avec le Xiaomi Mi Band – et avec la connectivité Bluetooth.

Xiaomi dévoile des chaussures connectées pour stimuler votre activité

Deux modèles de baskets seront disponibles : l’une avec un design déjà existant adapté pour accueillir le capteur, et un tout nouveau modèle de Li Ning. La société chinoise Xiaomi produira le capteur et Li Ning va vendre les chaussures à travers son site Web. Les chaussures connectées nouvellement conçues sont vendues à un prix assez raisonnable, puisque le nouveau modèle va être vendu au prix de 65 dollars, et celle basée sur le modèle actuel est seulement à 32 dollars.

La puce s'insère sous le talon de la chaussure

Les baskets intelligentes seront en vente avant la fin du mois. Comme souvent, il n’y a aucun mot sur si les chaussures vont être vendues en dehors de Chine.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.