Fermer
Objets connectés

Moov Now : un bracelet connecté pour améliorer vos séances d’entraînement

Moov s’est fait connaître lorsque la firme a lancé un tracker d’activité de même nom, alimenté en partie par l’intelligence artificielle. Le pitch ? Un tracker d’activité plus personnalisé, qui pourrait utiliser l’intelligence du périphérique pour analyser vos statistiques d’activité – calories et fréquence cardiaque, parmi les quelques mesures citées – et ainsi offrir des conseils adaptés. Cependant, malgré le concept assez novateur, le Moov n’a pas forcément conquis du fait d’une conception en demi-teinte.

Mais pas plus tard qu’hier, Moov a annoncé le Moov Now, une tentative de rendre son bracelet d’activité plus confortable, mais tout aussi intelligent. Si vous n’êtes pas intéressés par votre santé au-delà de faire les 10 000 pas par jour, vous n’avez pas besoin de lire la suite de cet article. Cependant, tous les férus de technologie et de sport auront un réel intérêt à le lire.

La conception du Moov Now est décrite comme “webbed” (“palmés”). Le bracelet est en caoutchouc souple, étirable, et a quelques trous permettant à votre poignet de davantage respirer. Et, le Moov Now a un corps beaucoup plus petit que son prédécesseur. Le boîtier en plastique circulaire qui contient l’électronique est de la taille d’une pièce. Celui-ci vient directement se clipser dans le bracelet en caoutchouc, permettant de le maintenir en place et le protéger.

Moov Now

Le dispositif embarque plusieurs capteurs, une pile amovible qui dure environ six mois, et dispose d’une connectivité Bluetooth. La bonne nouvelle est qu’il enregistre à peu près les mêmes données que les autres dispositifs connectés. Il compte vos pas, mesure les distances que vous avez parcourues, calcule les calories brûlées, et analyse votre sommeil – rien d’exotique. Mais, Moov fait valoir que les statistiques ne sont pas ce qui met le Moov Now en exergue. Sa vraie valeur réside dans la façon dont il gère ces données.

Moov Now : analyse de vos performances

Tout est dans l’intelligence artificielle

Le Moov Now a été utilisé par des entraîneurs à Stanford afin de développer dix applications dans cinq activités : course, natation, cyclisme, boxe, et l’interval training. Un assistant vous guide à travers la sélection de l’une des deux cents variantes de séances d’entraînement et, au cours de la séance d’entraînement, vous permet de savoir où vous en êtes. Ainsi, si vous avez besoin de faire du jogging ou du vélo plus rapidement pour atteindre votre objectif quotidien d’activité, le bracelet vous alertera.
La boxe et la course obtiennent une attention particulière. Attachez le Moov Now sur votre cheville et l’intelligence artificielle du dispositif va offrir des suggestions précises sur l’intensité que vous devez mettre dans votre foulée. Concernant la boxe, grâce à des capteurs de profondeur 3D dans le Moov Now, il peut suivre avec précision l’inclinaison de vos mains – il reconnaît la différence entre un crochet et un coup sec, un coup de poing et un uppercut.

Moov Now : différents modèles

Moov a clairement envie que tous les sportifs utilisent son Moov Now. Pour ce faire, la startup a décidé d’être extrêmement agressive en terme de prix, puisque le bracelet est vendu au prix de 59 dollars pendant toute la période de pré-commande, et passera à 99 dollars quand il sera lancé cet automne. Le Moov Now sera disponible en bleu, rouge, blanc et noir.

Mots-clé : MoovMoov Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.