Fermer
Smartwatches

Huawei dévoile la smartwatch Band Zero, et l’oreillette Honor Whistle

Comme la plupart des géants de l’électronique, la société chinoise Huawei a essayé de s’initier dans divers secteurs depuis quelques années. Bien sûr, elle fabrique des smartphones, mais aussi des objets connectés, ses fameux wearables dont tout le monde parle à ce jour. Ses efforts dans ce dernier domaine d’activité comprennent des traqueurs d’activité, et des smartwatches.

Bien que les efforts de Huawei se soient portés sur le haut de gamme, la société semble prête à compléter son catalogue avec des dispositifs portables moins chers. Sur son compte Twitter, Huawei a teasé la Band Zero, une smartwatch low cost, et un nouveau casque Bluetooth nommé la Honor Whistle.

La montre connectée Band Zero, dont Huawei précise qu’elle pourrait arriver en août sur le territoire chinois, arbore un écran circulaire avec un châssis en acier poli. Elle est résistante à l’eau et à la poussière avec une certification IP68, et dispose de multiples capteurs capables de mesurer le sommeil et l’activité physique. Elle sera disponible dans les coloris blanc et beige.
Huawei n’a pas divulgué le système d’exploitation de la Band Zero, mais compte tenu de l’autonomie de la batterie cotée – environ 4 jours – le très gourmand Android Wear semble improbable. Plus probablement (pour le meilleur ou pour le pire), elle va embarquer un OS dérivé de celui trouvé dans le Talkband B2, le bracelet connecté de la firme.
Le fait que Huawei décrit la Band Zero comme un “smart wearable device” plutôt qu’une smartwatch suggère qu’elle pourrait être un bracelet connecté, dédié au suivi de votre activité. Il pourrait ainsi concurrencer les offres de Jawbone, Misfit ou encore Fitbit, plutôt que l’Apple Watch et la Watch Urbane de LG.

Honor Band Zero

Ensuite, il y a la Honor Whistle, une oreillette Bluetooth. On retrouve un bouton au premier plan avec un indicateur sur la charge restante dans la batterie. Elle arbore une finition en métal brossé et arrivera en deux variantes : noire et beige. Huawei n’a pas encore révélé son prix et sa disponibilité.

Honor Whistle

Comme en témoigne ma prise en main avec le Talkband B2, il ne fait aucun doute que Huawei sait comment construire des objets connectés de qualité. Son problème, au moins historiquement, a été de commercialiser ses produits à l’étranger. Malheureusement, il ne semble pas que cela puisse changer avec la Band Zero et la Honor Whistle du fait que le tweet laisse présager qu’ils arriveront uniquement sur le territoire chinois.

Mots-clé : Honor; Band ZeroHuaweiWhistle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.