fermer
Smartwatches

LG pourrait améliorer l’autonomie de sa future smartwatch

L’une des plus grandes plaintes et des plus courantes au sujet des smartwatches est incontestablement la pauvre autonomie des dispositifs. La raison ? Tout simplement, leur taille compacte, et les fonctionnalités qu’on leur demande peuvent vous conduire à avoir besoin de les recharger avant que la journée soit finie. Cependant, il semble que LG a trouvé une certaine façon de régler ce problème avec une nouvelle batterie.

Comme le souligne Phone Arena, LG Chem, une division de LG, a mis au point une batterie de forme hexagonale qui peut apparemment améliorer le temps d’utilisation de 25% par rapport aux batteries rectangulaires, ce qui est logique, puisque la batterie correspond davantage à la surface de la montre.

La petite taille et la conception hexagonale signifient également que la batterie pourrait être un ajustement idéal pour les smartwatches ayant des écrans ronds, tels que la Moto 360 ou propre Watch Urbane de LG.

LG pourrait améliorer l'autonomie de sa future smartwatch

Qui la veut ?

Alors, qui va faire usage de cette nouvelle batterie ? C’est encore un peu un mystère, mais LG Chem serait peut-être en train de travailler avec de grandes entreprises, telles que LG Electronics ou encore Apple. Le porte-parole de LG Chem, Woo Byeong-min, a déclaré que “la société a commencé à vendre des batteries hexagonales aux entreprises mondiales de technologie… Les batteries, fabriquées à Nanjing, en Chine, où LG exploite des usines massives de batteries, seront utilisées dans les futures smartwatches”.

LG Chem a apparemment de grands projets pour les batteries incrustées dans les smartwatches, puisque la firme est en train de travailler sur d’autres formes de batterie non conventionnelles, avec l’espoir que d’ici 2018, la société sera le plus grand fournisseur de batteries compactes pour les smartwatches et d’autres appareils dans le monde.

The Korea Times rapporte que davantage de fabricants, comme Samsung, ont l’intention d’introduire de nouveaux modèles de smartwatches au grand salon de technologie de Berlin, l’IFA 2015. Verrons-nous ces batteries ?

Tags : LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.