close
Smartwatches

Microsoft a peut-être abandonné le dispositif le plus intéressant de Nokia

Tout le monde veut vous vendre une smartwatch ces jours-ci. Apple a mis en vente la sienne. Samsung en a une demi-douzaine sur le marché. Pebble, Asus, LG, Sony, Motorola, et un certain nombre d’autres sociétés sont également sur le marché.
Mais, quand est-il Microsoft ? La société vend un bracelet d’activité à 200 dollars, mais il n’y a pas un produit comme une smartwatch de Windows. Du moins pas encore.

Néanmoins, il semble qu’il y avait un projet en cours de développement avant que celui-ci ne soit finalement abandonné. Nokia était en train de travailler sur une smartwatch connue sous le nom de code Moonraker. Derrière les portes closes du Mobile World Congress 2014, Nokia a dévoilé une smartwatch à certains clients. Puis Microsoft a acquis la division mobile de Nokia et le projet a malheureusement été mis à l’écart. Celle-ci aurait dû être lancée aux côtés du Lumia 930.

Nokia Moonraker

Malgré cette non-commercialisation, des images de la smartwatch ont fait surface, et The Verge rapporte que le dispositif a emprunté son interface utilisateur de la conception de Windows Phone. Il a été conçu pour permettre de gérer les e-mails, passer des appels ou encore envoyer des messages depuis votre poignet. Une option pour utiliser la montre comme un déclencheur à distance pour prendre des photos avec l’appareil photo de votre smartphone, et un support pour d’autres applications, telles que Facebook, sont également des fonctionnalités évoquées.
Nokia aurait même ajouté un certain nombre de capteurs, permettant à la montre de s’allumer lorsque l’utilisateur soulevait le bras pour la regarder, et l’éteindre lorsque l’utilisateur baissait son bras.
Le dispositif lui-même arborait un écran carré avec des cadrans personnalisables, et plusieurs bracelets aux couleurs typiques de Nokia : vert, orange et noir.

Nokia Moonraker

Nokia Moonraker

Nokia Moonraker

Alors pourquoi Microsoft a abandonné le projet ? Selon The Verge, c’est parce que la société travaillait déjà sur le Microsoft Band, offrant davantage de fonctionnalités, telles que le support pour l’assistant numérique de Microsoft, Cortana.

Pourtant, je suis sûr qu’il y a au moins quelques fans de Windows Phone qui auraient aimé une smartwatch conçue pour fonctionner avec leurs smartphones.

Tags : MicrosoftMoonrakerNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.