close
Smartwatches

Le système de paiement mobile de Samsung sera à bord de la Gear A

Selon une nouvelle publication émanant de PhoneArena, la prochaine smartwatch de Samsung va être lancée dans la seconde moitié de cette année, et elle inclura le support pour la technologie NFC, permettant à la montre connectée d’être utilisée pour effectuer des paiements mobiles.

Samsung a déjà annoncé Samsung Pay, son rival pour Apple Pay et Android Pay, qui viendra aux côtés “d’une sélection de partenaires” aux États-Unis et en Corée.

C’était seulement une question de temps avant que Samsung ne commence à commercialiser des appareils qui sont en mesure d’effectuer des paiements mobiles avec Samsung Pay. Et, il semble que sa future smartwatch soit la première à profiter de Samsung Pay. Bien que la publication ne nomme pas la smartwatch en question, on peut supposer qu’il s’agira de la Gear A.

Le système de paiement mobile de Samsung sera à bord de la Gear A

Samsung Pay mais pas que…

Outre sa puce NFC, la future smartwatch de Samsung sera un gadget qui risque d’être intéressant. Elle va apparemment être la première smartwatch de Samsung avec un cadran rond, et arrivera avec un bord tournant qui vous permettra de sélectionner des applications. Selon les détails déversés dans la documentation du SDK, la montre aura un écran de 1.65 pouce avec une résolution de 360 ​​x 360 pixels, et la pléthore de capteurs, y compris un capteur de pression, un capteur magnétique, et un cardiofréquencemètre.
Nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles elle pourrait offrir un support à la recharge sans fil, et pourrait abandonner Android Wear en faveur d’un système d’exploitation basé sur Tizen.

Le système de paiement mobile de Samsung sera à bord de la Gear A

La précédente spéculation suggérait que Samsung allait lancer son système de paiement aux côtés du Galaxy S6, et utiliserait la technologie NFC et le capteur d’empreintes digitales du smartphone pour l’authentification. Évidemment, cela ne s’est jamais produit. Comme le souligne PhoneArena, le mois de juillet pourrait être le moment idéal pour le lancement de ce service, et donc de la smartwatch.

Tags : Gear ASamsungSamsung Pay
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.