Fermer
Smartwatches

La smartwatch de Oppo pourrait se charger en cinq minutes

Il semble que tout le monde veut participer à la fête de la smartwatch, y compris le constructeur chinois Oppo, qui est passé du constructeur de lecteurs Blu-ray aux smartphones, en pas beaucoup de temps.

GizChina a relayé une rumeur en provenance de Weibo sur le fait que Oppo travaille sur une smartwatch qui mettra en exergue la même technologie de recharge rapide que ses smartphones. En conséquence, la montre connectée pourrait passer de 0 à 100% en seulement cinq minutes.

Autrement dit, la douleur de devoir recharger votre smartwatch chaque jour serait quelque peu assouplie s’il ne faut que quelques minutes pour le faire. Vous pouvez recharger la batterie pendant le petit déjeuner plutôt que la nuit, permettant ainsi de capturer toutes les données pendant votre sommeil (semblable à ce qu’un bracelet fait).

La smartwatch de Oppo pourrait se charger en cinq minutes

Seul détail

Les rumeurs suggèrent que la smartwatch va être lancée aux côtés du Oppo Find 9, le futur smartphone phare de la société, attendu pour faire son apparition dans l’année. Autrement dit, nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps avant de la voir en action – même si elle est susceptible d’être limitée au territoire chinois.

Les autres détails sur l’appareil sont rares à l’heure où j’écris ces lignes. Nous n’avons aucune information sur la plateforme qui sera incluse, et encore moins les smartphones avec lesquels elle va être compatible. Ce qui n’est pas clair c’est si la montre de Oppo va disposer de Android Wear, ou d’un système d’exploitation propriétaire. C’est ce qui pourrait arriver. Oppo utilise Android sur ses smartphones, mais la firme l’a modifié pour créer Color OS, son propre hybride. De plus, nous ne savons pas combien elle va coûter.

La question est de savoir si Oppo peut vraiment produire une smartwatch avec un temps de recharge de cinq minutes. La réponse est peut-être oui. Lorsque Oppo a publié le Find 7 et le N3, la firme a incorporé une fonction de charge rapide qui a permis de charger à 70% la batterie après seulement 30 minutes. Une charge complète prend une heure.

Le Find 7 dispose d’une batterie de 3 000 mAh, alors que la plupart des smartwatches ont une batterie de 250 mAh à 400 mAh à l’intérieur. Même si cinq minutes s’avèrent être le temps de charge pour atteindre 70%, ce serait encore très utile.

La technologie de charge rapide est intéressante. Même si les batteries de nos gadgets ne vont pas avoir une autonomie décente de sitôt, si elles peuvent être chargées en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures, cela pourrait faire une énorme différence pour les consommateurs.

Mots-clé : Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.