Fermer
Périphériques

Sony lancerait un périphérique Android TV début 2015

Lorsque Google a dévoilé sa plateforme Android TV cet été, la société a annoncé un certain nombre de TV et de set-top-box qui seraient alimentés par ce nouvel OS, apportant ainsi les applications Android à un grand écran. Mais, et jusqu’à présent, il y a exactement un produit Android TV que vous pouvez acheter : le Google Nexus Player de Google et Asus – encore faut-il vive de l’autre côté de l’Atlantique.

Mais, nous pourrions commencer à voir des dispositifs supplémentaires sous Android TV en 2015. Mobiles Geeks rapporte que Sony va utiliser la plateforme de Google pour ses propres Smart TV que la firme pourrait lancer dès le mois de février.

Comme l’actuel Google Nexus Player, les Smart TV de Sony mettront en exergue l’interface utilisateur Android TV, tout en offrant un accès au contenu du Google Play Store, un support de Play Musique de Google, Play Flms, et bien d’autres applications.

Mais, ils vont aussi avoir une application dédiée à l’univers de la TV, qui vous permet de lancer des séries ainsi que le support pour des fonctionnalités spécifiques, dont PlayStation 4 Remote Play, la plateforme privée de jeux, PlayStation Now.

Sony lancerait un périphérique Android TV début 2015

Les téléviseurs seront vendus avec des télécommandes dotées d’une puce NFC pour l’appariement, et un microphone pour les actions vocales. Vous serez également en mesure d’utiliser une manette de jeux PlayStation à pour jouer sur Android ou PlayStation Now.

Afin d’offrir un confort encore plus immersif, les Smart TV de Sony seront disponibles dans une gamme de tailles, avec un écran 1080p ou 4K.

Lorsque j’ai pu découvrir le Google Nexus Player au DevFest de Nantes, j’ai été impressionné par le nombre d’applications disponibles pour la plateforme. Si Sony prévoit vraiment d’intégrer sur celle-ci ses propres fonctionnalités dédiées à l’écosystème de la PlayStation dans ses futures Smart TV, elles pourraient rendre les produits Android TV un peu plus attrayants.

L’écosystème Android TV pourrait également évoluer l’année prochaine. Si Sony et d’autres entreprises commencent à lancer de nouveaux produits basés sur la plateforme de Google et si les consommateurs les achètent, cela pourrait considérablement inciter les développeurs à ajouter un support à Android TV dans leurs applications et jeux – nouveaux ou existants.

Mots-clé : Android TVSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.