close
Smartwatches

LG G Watch R : un lancement de la smartwatch en novembre

Plus tôt cette année, Google a lancé Android Wear, sa nouvelle plateforme mobile pour les smartwatches et autres dispositifs portables. Motorola et LG ont été les premiers constructeurs à annoncer leur smartwatch embarquant l’OS. Le second cité, a notamment dévoilé la G Watch en juin dernier lors de la Google I/O. Mais, LG a également annoncé sa G Watch R à l’IFA en septembre, une smartwatch qui n’est pas encore sur le marché.

Alors que la nouvelle smartwatch de LG avec son cadran rond a été lancée en Corée du Sud ce mois-ci, et comme le souligne Machineo, l’entreprise affirme que la LG G Watch R va faire son apparition dans l’hexagone, et également sur d’autres territoires européens dès le mois de novembre.

Pour ceux qui l’ignorent, la G Watch R de LG est une montre sous Android Wear, avec un écran OLED en plastique de 1,3 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels. Sous le capot, la montre dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 512 Mo de mémoire de vive, 4 Go de stockage interne, et une batterie de 410 mAh. Elle dispose d’un capteur 9 axes, d’un capteur de fréquence cardiaque, et répond à l’indice de protection IP67, l’a rendant résistante à la poussière et à l’eau jusqu’à un mètre pendant une demi-heure.

LG est la deuxième entreprise à lancer une montre Android Wear avec un cadran rond – mais ce modèle a des bords plus épais autour de l’écran que la Moto 360 de Motorola, mais à contrario, elle n’a pas une barre noire comme celle que l’on a en bas de l’écran de la Moto 360, empêchant à ce que le cadran de la montre soit un cercle complet. Elle est complétée par un bracelet en cuir comme les montres dites “traditionnelles”.

LG G Watch R : un lancement de la smartwatch en novembre

LG a donc annoncé le lancement début novembre en Europe, notamment en France, Grande-Bretagne et Allemagne, de sa toute nouvelle montre connectée. Concernant son prix, et malgré le fait que LG n’en fait pas mention dans son communiqué, diverses rumeurs ont évoqué un prix d’achat de 300 euros. Autrement dit, cette G Watch R serait vendue 100 euros de plus que sa prédécesseure rectangulaire, la G Watch, et 50 euros de plus que la Moto 360.

Envisagez-vous d’acheter la LG G Watch R ? Combien seriez-vous prêt à payer pour cette dernière ?

Tags : Android WearG Watch RLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.