close
Smartwatches

LG montre qu’une smartwatch avec de la 3G est envisagée

LG semble être en train de développer une smartwatch qui peut se connecter à Internet sans que celle-ci nécessite un appairage avec un smartphone. En effet, un dispositif portable jusque-là inconnu, le LG-VC100, est récemment apparu à l’improviste sur le site de la FCC, l’agence américaine chargée de réguler les télécommunications ainsi que les contenus des émissions de radio, télévisée et Internet, et décrit celui-ci comme une montre “Smart Watch + CDMA”, rapporte Machineo.

Si cela s’avère être quelque chose de semblable aux autres smartwatches de LG, cette nouvelle montre connectée va probablement exécuter la toute dernière plateforme mobile de Google, Android Wear. Pour ceux qui l’ignorent, cette dernière vous permet de visualiser les notifications depuis un smartphone Android sur votre poignet, entre autres choses.

Mais comme la Gear S de Samsung, ce modèle serait en mesure de faire beaucoup de choses, même lorsque vous l’éloignez de votre smartphone. Par exemple, vous pourriez être en mesure de recevoir des SMS, e-mails, ou autres notifications. Vous pourriez même être en mesure de l’utiliser pour passer ou recevoir un appel téléphonique.

Il n’est pas clair à ce stade quel va être le système d’exploitation sur ce dispositif, quels vont être les composants sous le capot, ou même quel va être le design de la montre – même si le dessin du dépôt de la FCC suggère qu’elle pourrait avoir un écran long avec des bords arrondis plutôt qu’un cadran carré ou circulaire comme ceux sur la G Watch et la G Watch R. Les dimensions (57.7 x 35.5 mm) qui accompagnent l’image mentionne qu’elle devrait être un tantinet plus petite que son homologue de Samsung, la Gear S (58.3 x 39.8 mm).

LG montre qu'une smartwatch avec de la 3G est envisagée

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime l’idée d’une montre tout-en-un qui me permet de laisser mon smartphone dans ma poche lorsque quelqu’un appelle, ou même à la maison. Comme avec la Gear S, vous aurez besoin d’une carte SIM distincte si vous voulez profiter de cette liberté. Autrement dit, cela signifie probablement que vous aurez à débourser pour un deuxième abonnement mobile.

Mais les documents de la FCC suggèrent que la smartwatch dispose d’un port USB pour la recharge, et d’une prise casque pour … un casque.

Tags : G WatchLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.