close
Smartwatches

HTC envisagerait d’abandonner de lancer sa smartwatch

Nous avons vu une pléthore de rumeurs au cours des dernières semaines faisant allusion au lancement d’un nouveau dispositif Android Wear de HTC très prochainement. Le mois dernier, une rumeur a même laissé entendre que la société taïwanaise travaillait sur deux smartwatches, qui verraient le jour dans les prochaines semaines.

Mais, selon une nouvelle rumeur, HTC pourrait avoir abandonné ses plans pour lancer sa smartwatch pour le moment. La raison officielle est encore inconnue.

Les gens de Pocket-Lint ont rapporté, citant des personnes proches de la firme, que HTC a annulé le développement de sa smartwatch, et n’a donné aucune confirmation officielle pour expliquer pourquoi elle a été abandonnée. La news mentionne en outre que cela pourrait être du à la hausse des coûts de fabrication de la smartwatch, et le manque de fonctionnalités intéressantes pour la différencier de la concurrence.
D’une part, cela signifie que HTC ne peut pas mettre un pied dans le marché et commencer à gagner des parts de marché. D’autre part, nous n’avons pas besoin d’un autre médiocre smartwatch sur le marché, et HTC n’a pas besoin d’un autre échec financier.

HTC envisagerait d'abandonner de lancer sa smartwatch

Des rumeurs suggèrent qu’elle avait tout à fait l’air semblable à la smartwatch Qualcomm Toq, qui était grande et encombrante par rapport aux dispositifs récemment lancés sur le marché, tels que la Moto 360 ou encore la G Watch R de LG – celle-ci n’est pas encore disponible dans les faits, mais la Moto 360 est désormais mise en vente. De plus, et même si la Qualcomm Toq dispose d’un écran E-Ink, la qualité de l’écran semble particulièrement datée maintenant, surtout à la vitesse à laquelle va la technologie de nos jours.

Par le passé, nous avons donc eu diverses informations au sujet des plans de HTC, et plus particulièrement lorsqu’une vidéo officielle a “accidentellement” montré une montre posée sur le bureau d’un employé. La société a fait valoir que c’était juste un prototype, mais le célèbre leakeur @evleaks a montré dans une fuite ce que pourrait être le dispositif.

Avec les retours en demi-teinte des récents dispositifs comme la G Watch de LG ou encore la Gear Live de Samsung, il est clair que le secteur des smartwatchs en est encore à ses balbutiements. HTC espère peut-être observer la première génération d’appareils alors que le marché démarrer afin de déterminer la formule gagnante pour une smartwatch à succès.

Il n’y a pas de confirmation officielle à son sujet, donc prenez ceci avec des pincettes. Je vous informerais dès que nous aurons d’autres informations.

Tags : HTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.