Fermer
Smartwatches

HTC : deux nouveaux dispositifs portables de prévus

Au moment où les vacances ont débuté, nous avons vu de nombreux dispositifs portables lancés. Comme les deux premières smartwatches Android Wear lancées plus tôt cet été, la Gear Live et la G Watch, nous nous attendons à ce que Motorola lance enfin sa Moto 360 cette semaine. Samsung a lancé la Gear 2 et la Gear 2 Neo en février dernier lors du Mobile World Congress, et a dévoilé sa nouvelle smartwatch Gear S, qui devrait également être mise en exergue à l’IFA la semaine prochaine. LG est également attendu pour lancer sa nouvelle smartwatch sous Android Wear, la G Watch R, et ASUS ainsi que de nombreux autres constructeurs sont également attendus pour dévoiler leur propre montre connectée.

En effet, alors que l’on attend la toute première smartwatch de la firme taïwanaise HTC, des rumeurs suggèrent qu’elle verra la lumière du jour cette semaine lors de l’IFA 2014 de Berlin.

Selon une nouvelle fuite, ce n’est pas seulement un, mais deux dispositifs portables qui seront lancés par HTC à l’IFA 2014. Le premier serait une smartwatch Android Wear, tandis que le second est un traqueur de remise en forme, c’est-à-dire un objet connecté semblable au Gear Fit de Samsung.

HTC : deux nouveaux dispositifs portables de prévus

UpLeaks a également révélé quelques informations sur ce que nous pourrions attendre de ces deux dispositifs portables du constructeur taïwanais. Selon le leaker, il existe deux dispositifs portables : le HTC CWZ et le HTC WWY. Le modèle CWZ semble être une smartwatch alimentée par Android Wear de Google, une montre connectée qui serait lancée sur plusieurs marchés mondiaux. Upleaks indique qu’elle va être lancée en septembre en Amérique du Nord, en Europe Middle East & Africa, ou EMEA, une appellation que certaines entreprises utilisent pour désigner la région économique qui regroupe les pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, ainsi que le Japon, le Brésil, la Corée et Taiwan. Autrement dit, elle est attendue pour l’IFA !

Le deuxième dispositif sur la liste, est le HTC WWY, qui est un traqueur de remise en forme doté d’un écran de 1,8 pouces avec une résolution de 32 x 160 pixels, qui offre une certification IP57, ce qui en fait un dispositif portable résistant à l’eau, et embarquant à une batterie de 100 mAh. On s’attend également à ce que la présumée smartwatch soit lancée le mois prochain.

Il semble que l’IFA 2014 sera un événement très intéressant avec de nombreux dispositifs attendus, que ce soit des smartphones, des tablettes ou encore des dispositifs connectés, puisque de nombreux constructeurs vont libérer leurs révolutionnaires produits. Samsung et LG ont déjà annoncé leurs smartwatches, et il serait intéressant de voir ce que HTC a de prévu.

Mots-clé : CWZHTCWWY
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.