Fermer
Smartwatches

HP va sortir une smartwatch façonnée par un designer de renom

L’intérêt croissant de la technologie portable, synonyme de mode et design élégant est de plus en plus important pour les constructeurs. La dernière entreprise ayant décidé de fusionner les deux industries est Hewlett Packard, qui fera équipe avec le designer Michael Bastian, afin de produire une nouvelle smartwatch.

HP n’est pas le premier nom que nous pensons lorsque l’on parle d’un objet cool, préférant allier le professionnalisme à la conception – même si certains ordinateurs portables sont très élégants – et ce n’est pas forcément celui qui est associé à la technologie mobile de nos jours.
Cependant, la firme a depuis longtemps souhaité revenir sur le devant de la scène, mais jusqu’à présent les périphériques mis en vente non pas forcément convaincu le grand public. Malheureusement, le dispositif pourrait ne pas être greffé de la marque HP, bien qu’il ait été confirmé que toutes les pièces internes seront produites par l’entreprise.

Bastian et HP ne sont pas les deux seuls noms impliqués dans le projet. En effet, la montre elle-même a été teasée par le designer de mode Gilt, où on nous dit que la montre sera exclusivement en vente à l’automne. Malheureusement, peu de détails sont fournis dans cette fuite.

HP va sortir une smartwatch façonnée par un designer de renom

Une conception inspirée par les voitures de luxe

Selon d’autres news, la conception de Bastian a été influencée par les tableaux de bord à l’intérieur des voitures de luxe, et le châssis de 44 mm de de la future montre connectée sera en acier inoxydable, tandis que le bord de la montre offrira un bouton distinctif sera en acier inoxydable avec des boulons distinctifs.

Un choix de trois bracelets sera possible, assurant que vous pouvez assortir la montre à votre tenue, et un modèle en édition spéciale limitée en noir sera également commercialisée. Sur le plan technique, tout ce que nous savons, c’est que la smartwatch de HP sera compatible avec les smartphones Android et iOS, ce qui signifie qu’il offrira un système d’exploitation propriétaire, et non le nouvel OS de Google, Android Wear. Les notifications seront affichées, et vous serez en mesure de contrôler votre musique à distance, la météo, la bourse ou encore les résultats de sport.

C’est une entreprise courageuse qui décide de lancer une nouvelle smartwatch à l’automne, en particulier parce que celle-ci ne fonctionne pas sous Android Wear, qui est susceptible d’alimenter tous les principaux concurrents de la présupposée iWatch d’Apple.

Bien que les détails soient encore maigres espérons que le prix de la montre sera pas trop élevé…

Mots-clé : GiltHPMichael Bastian
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.