Fermer
Objets connectés

miCoach Fit Smart : Adidas annonce son propre bracelet dédié au fitness

Il y a seulement quelques mois que Nike a annoncé vouloir se retirer dans la commercialisation d’un bracelet connecté, préférant à la place davantage se concentrer sur son logiciel, mais cela n’a pas empêché l’un de ses principaux rivaux, Adidas, de sauter sur l’occasion en annonçant avoir l’intention de libérer son propre traqueur d’activité physique.

C’est ce que l’équipementier à nommé le miCoach Fit Smart – quelle imagination ! – et qui vous en coûtera 200 euros dès lors que celui-ci se retrouvera sur les tablettes des commerçants à la mi-août. En termes de fonctionnalités, il ne se distingue pas vraiment de la meute, regroupant beaucoup de fonctionnalités habituelles de la concurrence, telles que la distance parcourue, les calories brûlées, et ce tout en offrant la surveillance de la fréquence cardiaque.

miCoach Fit Smart : capteur de fréquence cardiaque

“La vraie idée de base derrière cet énième bracelet est d’offrir un entraîneur personnel dédié à gérer votre condition physique, et ce sur le poignet de tout le monde”, a déclaré le directeur général d’Adidas, Paul Gaudio. “C’est différent de ce qui se passe sur le marché”.

Il y aura quelques fonctionnalités qui pourraient permettre au bracelet de Adidas de plaire à ceux qui cherchent à améliorer leur condition physique. Par exemple, dès lors que vous allez courir, le bracelet se mettra à vibrer ou indiquer par LED clignote que vous devez accélérer ou ralentir, en fonction de votre fréquence cardiaque actuelle, permettant ainsi d’économiser des ressources, et ainsi garantir un niveau stable qui permettra d’augmenter les performances au fil du temps.

miCoach Fit Smart

Comme vous vous en doutez, les informations de bracelet seront envoyées à l’application autonome miCoach d’Adidas, vous offrant un tableau de bord détaillé de vos statistiques, ainsi que d’autres conseils sur l’intensité de la séance d’entraînement.

L’idée derrière tout cela, selon Gaudio, est d’aider les gens à passé cet obstacle initial de l’exercice. Il croit que le Smart Fit va leur permettre de faire ce qui suit : “quand les gens veulent faire de l’exercice, ils ne savent vraiment pas quoi faire”, a-t-il dit. “Ils se blessent, se sentent frustrés et abandonnent”, poursuit-il.

Bien que cela ressemble à une commercialisation restrictive, il ne fait aucun doute qu’avec un secteur en pleine croissance, et des utilisateurs de plus en plus soucieux de leur santé, ce type de bracelet va satisfaire un peu grand nombre. Quoi qu’il en soit, et malgré le fait que les constructeurs veulent nécessairement pousser des dispositifs capables de prendre le relais d’un smartphone, peut-être que ce type de bracelet conviendra davantage aux personnes qui sont susceptibles d’acheter un gadget portable en premier lieu.

miCoach Fit Smart : caractéristiques

Malheureusement pour Adidas, la date de sortie prévue du bracelet n’arrive peut-être pas au meilleur moment car s’il y a déjà beaucoup de concurrence, il est à noter que Apple pourrait être de la partie seulement quelques semaines après.

Mots-clé : Adidas
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.