Fermer
Tests

Test de la coque BlackBerry Q10 Flip Shell

Le BlackBerry Q10 est un appareil très élégant de part son design et sa conception, mais si vous voulez le garder “entier”, alors le choix d’une housse de protection s’impose. Alors que le Q10 a une grande variété de coque, la housse Blackberry Q10 Flip Shell, disponible pour 25€ chez Mobile Fun, est conçue spécialement pour ce modèle afin de lui offrir une excellente protection.

Tout comme son homologue Z10, la housse Q10 Flip Shell s’adapte confortablement autour de votre appareil et dispose d’un rabat de fermeture pour garder votre Q10 protégé.

La coque est faite d’un plastique rigide qui s’adapte bien à l’arrière et les côtés de votre Q10 . Les coins sont très bien protégés et les boutons et les ports facilement accessibles. Un rabat en cuir se replie sur l’avant de l’appareil et s’accroche, en gardant votre Q10 sain et sauf à l’intérieur. Le volet a un support en microfibre, si bien que vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit sur l’écran de votre Q10, notamment si ce dernier venait faire une mauvaise rencontre.

Test de la coque BlackBerry Q10 Flip Shell

Sur l’avant vous trouverez le logo BlackBerry ainsi qu’une petite LED à travers laquelle vous pouvez voir clignoter la LED rouge lorsque vous avez un message. Je dois admettre que parfois il était difficile de voir la LED, mais cela dépend de votre visibilité et votre éclairage.

BlackBerry Q10 Flip Shell

La coque Q10 Flip Shell dispose également d’un aimant, permettant ainsi à votre appareil de “se réveiller” quand vous ouvrez le rabat, ce qui est très pratique pour un accès rapide.

Celle-ci est disponible en noire et blanche, ce qui est parfait pour s’adapter aux deux coloris du smartphone.

Vous voilà plutôt bien équipé pour survivre dans toutes les situations avec votre BlackBerry Q10 !

Mots-clé : BlackBerry Q10Flip Shell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.