Fermer
Smartwatches

Cela pourrait être la smartwatch de Huawei, et c’est laid !

Lorsqu’on a eu l’information à travers un court teaser vidéo de Huawei pour le Mobile World Congress, rien n’a été divulgué sur le fait que le fabricant chinois allait dévoiler une smartwatch. Bien sûr, d’autres géants n’ont également pas encore offert leur propre vision d’une montre connectée, mais nous espérions que Huawei allait le faire. Mais nos espoirs de voir un tel produit se sont renforcés après que le Wall Street Journal est démasqué qu’une smartwatch de Huawei allait être présent pour la Mobile World Congress.

Maintenant, les photos ont fait surface à partir du réseau social chinois Weibo de la smartwatch de Huawei, gracieusement mise en avant par un dirigeant de Huawei. La légende dit : “Mon nouveau jouet. Aimez-vous cette couleur ?”. Finissons s’en rapidement : elle semble très laide. Le bracelet lui-même est épais et l’écran, semble également de la même facture, c’est-à-dire très épais. Espérons que ceci ne soit qu’un prototype… En tout cas, elle semble clairement datée.

Smartwatch de Huawei - CLiché 1
Smartwatch de Huawei - CLiché 2

Il est possible de faire des appareils attrayants, et qui sont destinés à être sur notre poignet. Il suffit de prendre exemple sur Pebble, ou encore Samsung qui a réussi à produire une montre connectée relativement correcte malgré tous les défauts qu’on a pu lui donner.
Pourtant, nous n’en savons pas beaucoup sur la montre, et jusqu’à ce que je puisse jouer avec elle au MWC, il n’y a vraiment pas beaucoup à dire à son sujet. Même ainsi, il est difficile de regarder l’image et être heureux à son sujet.

Si cette image s’avère être en revanche la réelle montre connectée de Huawei, et bien déjà en terme d’apparence elle sera reléguée derrière tout le monde. Mais, parfois la fonctionnalité peut l’emporter sur la forme, donc nous verrons bien ce que Huawei a sous sa manche, ou sur son poignet…

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.