Fermer
Objets connectés

CES’14 : Sensoria dévoile les chaussettes connectées

Alors que les gadgets connectés semblent être la tendance de demain, notamment si l’on en croit toutes les annonces faites au CES 2014 à Las Vegas, voici une nouvelle interprétation de ce à quoi pourrait ressembler un tracker de remise en forme. En effet, Heapsylon vient de dévoiler au salon des chaussettes connectées, qui viennent ainsi donner une nouvelle interprétation aux bracelets et aux podomètres que l’on voit fleurir chez tous les constructeurs.

Les nouvelles chaussettes de fitness Sensoria aideront à suivre votre condition physique grâce à des capteurs spéciaux cousus dans chacune d’elles. Ces derniers vont être en mesure de suivre votre activité, comme votre nombre de pas, votre vitesse, vos calories brûlées, la répartition du poids, la cadence, ou encore la technique de votre foulée.
Alors que les chaussettes peuvent évidemment suivre l’activité au jour le jour, elles sont particulièrement utiles pour les coureurs qui cherchent à suivre le changement de leur forme. En effet, le fait de pouvoir suivre votre technique de marche va aider les coureurs à adapter leur entraînement.

CES'14 : Sensoria dévoile les chaussettes connectées

Bien sûr, les chaussettes ne peuvent pas suivre et transmettre toutes les données d’elles-mêmes. C’est pourquoi les chaussettes arrivent avec un bracelet à la cheville qui se fixe magnétiquement à une chaussette ou l’autre. Après fixation du capteur, vous pouvez synchroniser toutes les informations sur votre smartphone via la technologie Bluetooth. Alors que toutes les captures d’écran de Sensoria utilisent l’application sur un iDevice, les chaussettes peuvent se connecter avec des dispositifs sous Android 4.3 Jelly Bean ou supérieur.

Malheureusement, le capteur ne peut suivre qu’un pied à la fois, vous devrez changer le capteur de jambe de temps en temps, ou tout simplement faire confiance à votre parfaite allure !

Comme beaucoup de gadgets de remise en forme haut de gamme, les chaussettes Sensoria ne sont pas pour tout le monde économiquement. Un package qui comprend le capteur et quatre paires de chaussettes – blanc, noir, rose et bleu – coûte généralement 259 dollars. Cependant, vous pourrez disposer d’un rabais de 60 dollars avant son lancement officiel.

En plus de la chaussette, Heapsylon a également annoncé un maillot de sport et un soutien-gorge avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré. Ces derniers devraient respectivement arriver sur le marché en janvier et février.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une meilleure façon de collecter des données ?

Mots-clé : CES 2014fitnessSensoriatracker
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.