Fermer
Développement

Gabe Newell parle du codage dans un Google Hangout

TouchStadia vous permet de jouer à des jeux de Stadia sur un smartphone sans manette

Lorsque vous entendez le nom de Gabe Newell, que vous vient-il immédiatement à l’esprit ? Pour la plupart d’entre nous, c’est probablement Valve, Steam, Half-Life ou une combinaison des trois. Peu de personnes pourraient immédiatement assimiler Newell au codage puisqu’il est facile d’oublier qu’il est un programmeur et en second lieu le seigneur de Valve.

C’est pourquoi Google a récemment invité Newell à parler aux élèves de l’informatique dans le cadre de la Hour of Code – une campagne dédiée à inciter les élèves à s’intéresser au codage et à l’informatique de façon plus générale.

Sur le Google Hangout ci-dessous, vous aurez la chance de savoir comment Newell a fait ses gammes dans le codage et comment ses connaissances en informatique ont fortement impacté sa vie. Si vous êtes déjà un développeur pur et dur, vous aurez envie de voir celui-ci pour obtenir plus de perspicacité par l’un des plus célèbres programmeurs de notre temps.

Pour ceux qui aspirent à être des codeurs, Newell pourrait vous inspirer le buste ouvert par lire des livre sur le C++ ou le Visual Basic et donc commencer à étudier.

Oh, et ceux d’entre vous qui veulent entendre parler de Half-Life 3, malheureusement rien à son sujet ici.

Mots-clé : Gabe Newell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.