Fermer
Tests

Test Issentiel : housse en cuir pour le Nexus 4

Je possède un LG Nexus 4, et bien sûr comme tout dispositif j’ai toujours peur de l’abîmer. Pas tellement parce qu’il est fragile, mais parce qu’il est tellement beau qu’il serait bête qu’il ait une rayure. J’ai acheté la coque anti-choc pour ce dernier directement depuis le Play Store, mais celui-ci ne me convenait pas.

Il y a quelques semaines Issentiel est entré en contact avec moi pour me demander si j’aimerais tester un de leur nouveaux étuis en cuir, et j’ai bien sûr accepter sans hésitation dès que j’ai été voir ce dernier.

Un boîtier et une pochette abritent la housse en cuire

Tout d’abord je tiens à mentionner que la housse arrive dans une petite boîte, dans laquelle on retrouve également une belle pochette en tissu à l’intérieur, venant ainsi protéger la housse. De suite on s’aperçoit de la finition apportée au produit. La housse Issentiel est vraiment très agréable au toucher.
Mes premières impressions ont été excellentes, et correspondent parfaitement à ce que l’on peut attendre d’une housse en cuir.

Vue de face
Vue de dos

Comme vous pouvez le voir elle possède toutes les découpes pertinentes, et la charnière du bas vient tout simplement ce clipser sur le haut sur le smartphone, en haut de ce dernier, permettant un parfait maintien en place. Ma principale préoccupation était du fait de voir une articulation étant une partie flexible, je n’étais pas sûr que celle-ci allait durer dans le temps, mais en fait aucun problème !
Un petit désagrément tout de même avec cette charnière est que la découpe pour le port USB n’est pas tout à fait aligné, du coup de temps à autre le rechargement de mon mobile se stoppait. Dans ce cas, l’astuce est de recharger le mobile avec la housse ouverte et le tour est joué !

En tout cas, après quelques semaines d’utilisation, celle-ci est très résistante, et du fait que la housse soit noire – elle existe également en blanc – on ne peut pas dire que je vois si le cuir attrape la saleté.

Maintenant, la question que tout le monde attend certainement : est-ce le BlogNT vous recommande cette housse ? Et bien oui, je recommande vivement cette housse à quiconque. Elle est vraiment de qualité, votre smartphone est vraiment protégé grâce aux renforts sur les bords, et elle est vraiment agréable en mains. De plus, celle-ci n’est pas chère, seulement une cinquantaine d’euros vont suffire pour l’acquérir.

Vous pouvez vous procurer une housse pour votre Nexus 4 depuis ce lien, ou si vous souhaitez parcourir le reste vous pouvez aller ici !

Mots-clé : coquehousseIssentielNexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.