Fermer
ActualitésWeb

Google lance un partenariat avec Disney pour son nouveau Google Chrome Experiment

Le précédent Google Chrome Experiment nous a emmené dans un voyage à travers les étoiles de notre galaxie. Maintenant, Google s’associe avec Disney pour accompagner les utilisateurs dans le monde du prochain film de Sam Raimi – Le monde fantastique d’Oz – qui vous permet de partir à la trace du Magicien d’Oz.

Cette toute nouvelle expérience utilise un certain nombre de technologies Web permettant de disposer d’un rendu vraiment magnifique. Google affirme qu’il a travaillé avec UNIT9 et Disney pour créer le spectacle visuel en utilisant les dernières technologies HTML5 comme WebGL, CSS3, l’API Audio et WebRTC – lequel je vous ai présenté ce matin. Vous pouvez voir les résultats par vous-même ici :



Comme les autres Chrome Experiments avant lui, ce dernier est une autre étude de cas pour la poursuite du développement autour de l’HTML5 et des technologies Web ouvertes. Ce dernier est un exemple particulièrement impressionnant de ce que les développeurs et les designers sont maintenant en mesure de réaliser avec les technologies Web qui pouvaient à peine afficher des sprites 2D il y a seulement quelques années.

Si vous êtes plus intéressés par le travail de développement qui se passe derrière cette dernière expérience, vous pouvez vous rendre sur le blog de Chromium afin de visualiser toutes les technologies utilisées. Et puis il y a toujours HTML5 Rocks pour voir le cas d’utilisation d’UNIT9.

Mots-clé : DisneyGoogle Chrome ExperimentHTML5Magicien d’Oz
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.