fermer
Maison connectée

Le iRobot Roomba j7+ surveille vos sols pour éviter les fils et les crottes de chien

Le iRobot Roomba j7+ surveille vos sols pour éviter les fils et les crottes de chien

À quelle fréquence devez-vous sauver votre aspirateur robot coincé dans des câbles et des cordons ? Pour la plupart des gens, c’est au moins une fois par semaine. Bien sûr, vous pouvez ranger les cordons au préalable, mais n’est-il pas plus simple de faire confiance à l’aspirateur robot pour éviter les câbles ? C’est exactement ce que peut faire le nouveau robot aspirateur Roomba j7+ doté de la technologie Genius 3.0 Home Intelligence. Ce nouveau Roomba est peut-être le modèle le plus intelligent à ce jour, capable d’apprendre à connaître des pièces spécifiques jusque dans les moindres détails.

« Il est temps que les produits de consommation deviennent plus réfléchis dans leur fonctionnement », explique Colin Angle, PDG d’iRobot. « Nous avons ces nouveaux outils : l’IA, l’apprentissage automatique, la reconnaissance d’objets. Et si nous mettions ces nouvelles technologies au service de la création de produits qui se sentent comme des partenaires plutôt que comme de simples outils ? ».

Le Roomba j7+ utilise iRobot Genius 3.0, la dernière version de l’intelligence artificielle pour les appareils iRobot. Il utilise la navigation PrecisionVision pour devenir plus intelligent à chaque passage. Il se souvient de pièces et de meubles spécifiques et apprend à nettoyer là où c’est le plus nécessaire, comme autour de la table de la cuisine. Il vous demande également de lui faire part de vos commentaires et apprend de vos suggestions.

L’aspect le plus impressionnant (et le plus amusant) du Roomba j7+ est peut-être sa capacité à éviter les cordons et les déchets d’animaux. Il est soutenu par la promesse officielle d’iRobot pour les propriétaires d’animaux de compagnie (Pet Owner Official Promise [P.O.O.P.]), ce qui signifie que la société remplacera tout Roomba j7+ qui n’évite pas les déchets solides d’animaux de compagnie.

Pour ce faire, il dispose désormais d’une caméra frontale orientée vers le sol et d’une puissance de traitement embarquée accrue pour la reconnaissance des objets. Dans le cas spécifique des déjections animales, iRobot a apparemment entraîné son système sur des centaines de modèles, faisant partie d’un ensemble de données d’images de 1 million d’unités, qui comprend tout, des câbles aux docks, en passant par les chaussures, les chaussettes, etc. iRobot adopte une approche assez prudente pour déployer cette fonction d’évitement des obstacles — la détection des chaussures et des chaussettes, par exemple, ne sera pas ajoutée avant une mise à jour du micrologiciel plus tard dans l’année.

Des fonctionnalités vraiment intelligentes

Le Roomba j7+ peut nettoyer en votre absence et s’arrêter lorsque vous rentrez chez vous en utilisant les services de localisation de votre smartphone. Il peut également recommander automatiquement des noms d’étiquettes de pièces pour la carte intelligente après avoir fini d’apprendre le plan d’étage. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, citons les estimations du temps de nettoyage, qui vous donneront une idée approximative du temps nécessaire au Roomba pour nettoyer une pièce donnée.

L’une des améliorations majeures est la fonction Quiet Drive, qui permet au Roomba d’éteindre son aspirateur lorsqu’il n’est pas en train de nettoyer. Cela rend l’aspirateur robot presque silencieux lorsqu’il se déplace d’une pièce à l’autre, évitant ainsi le ronronnement gênant que les aspirateurs robots produisent si souvent.

Un prix encore élevé

Le nouveau modèle comprend toutes les fonctionnalités précédentes, comme les suggestions de nettoyage automatique à certaines périodes de l’année, comme la saison des allergies ou la saison de mue des animaux domestiques. La Clean Base du Roomba j7+ a été redessinée pour se glisser plus facilement sous les tables et prendre moins de place, ce qui rend la station encore plus pratique qu’auparavant.

Le nouveau robot aspirateur Roomba j7+ avec une nouvelle Clean Base est disponible dès maintenant au prix de 999 euros sur le site www.irobot.com, et sera disponible en prévente à partir du 12 septembre chez certains revendeurs.

Tags : iRobotRoomba j7+
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.