close
Objets connectés

Fitbit ajoute la fonction de suivi Tile à son bracelet Inspire 2

Fitbit ajoute la fonction de suivi Tile à son bracelet Inspire 2

Un nouveau partenariat entre Fitbit et Tile permettra désormais aux utilisateurs du bracelet Inspire 2 de localiser leurs appareils grâce au dispositif de suivi Bluetooth de Tile, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Depuis quelques années, Tile développe régulièrement ses partenariats avec des tiers de cette manière. Vous pouvez obtenir le support de Tile dans certains ordinateurs portables HP, la société collaborant également avec Intel pour intégrer le support directement dans les futures puces des ordinateurs portables.

La mise à jour gratuite est disponible à partir d’aujourd’hui. Les utilisateurs devront simplement mettre à jour le logiciel de leur appareil dans l’application Fitbit pour ajouter le suivi Bluetooth, puis télécharger et activer l’application Tile. Une fois l’application Tile activée, les utilisateurs du Inspire 2 devraient être en mesure de localiser leur appareil égaré (cela arrive aux meilleurs d’entre nous) depuis son emplacement le plus récent, ou ils peuvent utiliser le réseau mondial de Tile pour tenter de le retrouver.

Les utilisateurs du Inspire 2 peuvent également s’inscrire à Tile Premium pour bénéficier d’alertes intelligentes et d’autres contenus premium au prix de 2,99 euros par mois ou 34,99 euros par an.

Pour l’instant, seul ce modèle est compatible, bien que Fitbit et Tile laissent la porte ouverte à une extension de la collaboration à l’avenir.

Une concurrence accrue

Il s’agit du premier partenariat officiel entre Tile et un fabricant de wearables (bien que Tile compte parmi ses partenaires des fabricants d’écouteurs comme Bose, Skullcandy et Sennheiser). Le domaine du suivi des objets perdus est de plus en plus encombré, car de plus en plus de sociétés développent des produits pour concurrencer Tile. Samsung a dévoilé son Galaxy SmartTag au début de l’année, et les AirTags d’Apple sont attendus depuis un certain temps. Tous deux devraient avoir des versions Bluetooth et à bande ultra-large (UWB).

À partir de lundi également, les appareils Charge 4 de Fitbit recevront une mise à jour qui ajoute le suivi de la saturation en oxygène du sang SpO2, le suivi de la température de la peau et le tableau de bord des mesures de santé de Fitbit.

Tags : FitbitInspire 2Tile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.