close
Smartwatches

La OnePlus Watch sera lancée aux côtés de la série OnePlus 9 le 23 mars

La OnePlus Watch sera lancée aux côtés de la série OnePlus 9 le 23 mars

La première smartwatch de OnePlus fait l’objet de rumeurs depuis longtemps déjà. Le PDG de la société, Pete Lau, a finalement confirmé qu’ils travaillent sur une smartwatch l’année dernière, avec un calendrier de lancement début 2021 en tête. Cependant, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps. La société a confirmé que la OnePlus Watch sera lancée aux côtés de la série OnePlus 9 la semaine prochaine.

Dans un tweet officiel partagé pendant le week-end, OnePlus a confirmé que sa smartwatch sera lancée le 23 mars. La légende dit : « Vous l’avez demandée. Vous l’aurez ». Il s’agit d’une référence au sondage de Lau de l’année dernière sur le nouveau produit que OnePlus devrait ajouter à son portefeuille de produits. Il avait alors déclaré : « Vous avez été nombreux à dire que vous vouliez une montre, et comme vous avez pu l’entendre au cours du week-end — nous en fabriquons une, qui sortira au début de l’année prochaine ».

Le tweet comprend également un court teaser vidéo avec les commentaires des fans sur la montre et un aperçu de son design. Nous pouvons voir que la montre aura un cadran rond, comme le veut la rumeur, et sera livrée avec un bracelet texturé. Les autres détails restent un mystère pour l’instant.

En outre, le teaser est accompagné d’une publication officielle sur le forum, qui fait allusion à certaines des principales caractéristiques de la future OnePlus Watch. On peut y lire : « Il est temps de faire quelque chose de nouveau. Ce nouvel ajout à la famille OnePlus est saine, ponctuelle, et prend même soin de vous pendant que vous dormez ». Cela confirme que la prochaine smartwatch comprendra une myriade de fonctionnalités de suivi de la santé, ainsi que le suivi du sommeil. Ce n’est pas une surprise, car c’est une caractéristique commune à la plupart des smartwatches de nos jours.

Deux variantes annoncées ?

Maintenant, la OnePlus Watch est censée arriver en deux variantes — une standard et une Sports Edition. Les deux variantes ont déjà été dévoilées par le biais de dépôts de brevet auprès de l’Office allemand des brevets et des marques (GPTO) en février de cette année. Vous avez un aperçu clair de l’une des variantes dans les rendus joints ci-dessous.

La société est également connue pour travailler avec Google afin d’améliorer l’actuelle expérience Wear OS. Mais, Lau a déclaré que cela ne signifie pas que la OnePlus Watch sera livrée avec le stock Wear OS à bord. Il y a beaucoup de choses inconnues pour l’instant, mais ce produit va élargir la gamme de wearables de la société.

Alors, êtes-vous excité par l’annonce de la première OnePlus Watch ?

Tags : OnePlusOnePlus 9OnePlus Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.