close
Maison connectée

Sonos confirme le lancement de son produit le 9 mars

Sonos confirme le lancement de son produit le 9 mars

Sonos organisera son prochain événement le mardi 9 mars, a confirmé la société, des rumeurs circulant déjà sur ce que la société d’enceintes connectées pourrait avoir en préparation. C’est la première grande annonce de produit de Sonos depuis l’annonce de barre de son Sonos Arc, bien que cette fois-ci il y ait des rumeurs concernant un ensemble de casques Sonos ou une enceinte connectée mobile.

L’un ou l’autre continuerait les efforts naissants de Sonos pour étendre sa plate-orme en dehors de la maison. Traditionnellement, la société est connue pour ses systèmes d’enceintes multipièces, comprenant à la fois des enceintes autonomes, et des barres de son pour la télévision.

Cependant, l’arrivée de la Sonos Move — la première enceinte portable de la société alimentée par une batterie — a laissé entendre que les quatre murs de la maison ne suffisaient plus aux ambitions de Sonos. En plus de la connectivité Wi-Fi pour un réseau d’enceintes traditionnel, la Move inclut la connectivité Bluetooth pour un couplage direct avec un smartphone, un ordinateur portable ou une autre source. Elle a également lancé un nouveau type de système d’égalisation à configuration automatique, qui peut régler intelligemment les performances en fonction du profil audio de l’espace dans lequel l’enceinte est utilisée.

Quant à ce qui pourrait arriver le 9 mars, il y a deux rumeurs prédominantes. La première est une version réduite de la Move, qui pourrait offrir une flexibilité audio portable analogue, mais à un prix inférieur. Le prix de 399 euros de la Move la rend assez abordable dans la gamme Sonos, mais elle reste chère sur le marché.

Un dépôt à la FCC au début de l’année a montré ce qui semble être une nouvelle enceinte portable Sonos. Bien qu’aucune photo de l’appareil n’ait été incluse dans le listing, les diagrammes de l’installation de test ont confirmé une station de recharge sans fil ainsi qu’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Un casque ?

Cependant, la deuxième possibilité est le casque Sonos, attendu depuis longtemps, qui a fait l’objet de plusieurs brevets et marques déposés précédemment. Cela donnerait à l’entreprise sa première option d’écoute privée, une option d’autant plus pertinente qu’un plus grand nombre de personnes partagent actuellement des espaces et que le travail et les études se font à domicile.

L’intégration avec un système d’enceintes Sonos est sans aucun doute possible, mais on s’attendrait aussi à un couplage direct, de type « Move », avec un smartphone ou une autre source. Sonos a augmenté ses options de musique et de services radio au cours des 12 derniers mois, allant au-delà du simple matériel, afin que les enceintes Sonos puissent être positionnées comme un moyen d’utiliser au maximum un abonnement à Sonos Radio HD.

Nous en saurons probablement plus le 9 mars 2021, avec le lancement de l’événement Sonos à 22 heures, heure française.

Tags : MoveSonosSonos Move
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.