close
Objets connectés

Polar Verity Sense, un capteur de fréquence cardiaque que vous portez partout

Les montres connectées et les appareils de suivi de la condition physique sont très nombreux de nos jours, et presque tous sont équipés d’une forme ou d’une autre de moniteur de fréquence cardiaque. Ils peuvent convenir à certains consommateurs qui n’ont pas d’objection à la conception de ces montres connectées ou qui n’ont pas besoin de lectures plus précises ou spécifiques.

Cependant, il y aura toujours des personnes qui se déroberont à ces wearables, surtout lorsqu’elles s’entraînent ou font de l’exercice. Pour eux, Polar lance sa nouvelle Verity Sense, un moniteur de fréquence cardiaque dédié qui peut être porté sur presque toutes les parties de votre corps.

Polar fabriquait des cardiofréquencemètres bien avant l’apparition des montres connectées. Cependant, l’utilité de ces dernières a pu l’obliger à envisager de nouvelles façons d’attirer l’attention. Le Polar Verity Sense est un produit de cette réflexion, et il est conçu pour ceux qui n’aiment pas porter quoi que ce soit sur leurs poignets ou même sur leurs bras pendant un entraînement ou un exercice intense.

Le Verity Sense est en fait un appareil épais mais petit en forme de disque qui se trouve être livré avec une sangle amovible qui peut être portée au bras. Cependant, le cardiofréquencemètre optique lui-même peut être placé n’importe où, même attaché à des lunettes de natation.

La seule condition est que le capteur touche votre peau pour pouvoir prendre les mesures.

Un prix assez cher

Le Polar Verity Sense peut même être utilisé sans smartphone à proximité, bien que vous en ayez besoin pour utiliser le mode fréquence cardiaque de l’appareil. Indépendamment, il peut enregistrer des séances d’entraînement ou de natation sur la mémoire interne de 16 Mo, annoncée comme suffisante pour 600 heures d’entraînement. Cependant, la batterie n’est annoncée que pour une durée de 20 heures d’entraînement sur une seule charge.

Le Polar Verity Sense est sans aucun doute un intrigant capteur de fréquence cardiaque qui offre ce qu’aucune smartwatch ou tracker d’activité ne pourrait offrir, du moins pas pour le moment. Cependant, il coûte assez cher pour un appareil à usage unique, 89,95 euros pour un ensemble complet, mais il pourrait être quelque chose que les athlètes plus expérimentés et les amateurs de sport seront prêts à payer en échange de leur liberté de mouvement.

Tags : PolarVerity Sense
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.