close
Smartwatches

Garmin Lily : une smartwatch pour les femmes

Garmin Lily : une smartwatch pour les femmes

Garmin a lancé une nouvelle montre connectée axée sur le sport et le bien-être et destinée spécifiquement aux femmes — la Garmin Lily. La société affirme que c’est « la montre connectée que les femmes attendaient », une déclaration qui semble basée sur sa taille et son design, qui est très en avance sur la mode.

La Garmin Lily réduit la taille de son boîtier à seulement 34 mm, ce qui en fait l’une des plus petites sur le marché. À titre de comparaison, la Vivomove 3S mesure 39 mm, tandis que la Fenix 6S fait 42 mm. En outre, la plus petite Apple Watch est proposée dans un boîtier de 40 mm.

Elle se décline en deux options : Classic, qui utilise un boîtier en acier inoxydable et un bracelet en cuir, et Sport, qui met en vedette un boîtier en aluminium et un bracelet en silicone mieux adapté à la transpiration. La Garmin Lily Sport est prévue pour un prix de 199,99 euros et la Lily Classic pour 249,99 euros. Elles sont disponibles dès maintenant.

Elle est munie d’attaches en T qui permettent de la fixer sur un bracelet de 14 mm, qui est également beaucoup plus petit que le bracelet standard de 18 mm que l’on trouve généralement sur les montres connectées concurrentes.

La montre est circulaire, pour ressembler davantage à une montre « classique ». Il s’agit d’une dalle LCD à basse résolution (résolution non publiée), qui n’est pas toujours allumée. Cependant, lorsque l’écran s’assombrit, l’objectif à motifs laisse un dessin sur l’écran, de sorte que vous ne porterez pas un écran vide au poignet.

Focus sur le bien-être

Concernant les fonctionnalités, elle s’apparente assez bien à la Garmin Vivomove 3, avec un net focus sur le bien-être plutôt que la forme physique. Évidemment, la Garmin Lily offre un suivi des pas, la surveillance du rythme cardiaque 24 h/24 et 7 j/7 (avec des alertes configurables pour les taux élevés et faibles), du stress, de l’hydratation, de la SpO2 et la fonction Body Battery qui mesure l’énergie.

Les nouvelles fonctions de Garmin relatives à la grossesse font également partie de l’offre, qui vient s’ajouter au système de suivi des cycles mensuels de la société.

Cependant, il est un peu décevant de constater qu’il n’existe pas de GPS dédié au suivi des entraînements en plein air et que vous devrez emporter un smartphone jumelé dès lors que vous allez courir. Les modes de sport comprennent la course à pied en intérieur et en extérieur, ainsi qu’un suivi spécifique pour le yoga et le Pilates. Mais comme tous les appareils Garmin, elle se vante d’une résistance à l’eau à 50 mètres, ce qui est bon pour la piscine.

Tags : GarminGarmin Lily
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.