close
Objets connectés

Le Xiaomi Mi Band 6 se rapproche de la montre connectée

Le Xiaomi Mi Band 6 se rapproche de la montre connectée

Bien que les montres connectées soient de nos jours monnaie courante, certains préfèrent encore les bracelets connectés non seulement pour leur simplicité, mais aussi pour leur discrétion. Cela ne veut pas dire que ces appareils axés sur la forme physique sont moins mis en avant que les smartwatches, en particulier si l’on en croit ce nouveau bracelet de Xiaomi. Selon la dernière fuite, le futur Mi Band 6 de la société sera rempli de fonctionnalités qu’elle pourrait presque qualifier de montre connectée. Et, ce bracelet a même l’assistant connecté d’Amazon, Alexa, à bord.

Alors que l’entreprise s’efforce de garder tous les détails secrets, voici une fuite qui nous permet de voir de plus près ce que le nouveau bracelet connecté pourrait apporter au marché. Comme pour ses smartphones, le Mi Band de Xiaomi a été largement salué pour avoir intégré le plus grand nombre de fonctions possible tout en maintenant des prix très bas. Le Mi Band 5 de l’année dernière était la quintessence de cette stratégie commerciale, mais il semble que la société va se rattraper avec le Mi Band 6, si l’on en croit cette fuite.

Selon Magical Unicorn, un certain appareil nommé « Pangu » a été repéré dans le code de l’application Zepp pour les Mi Band de Xiaomi. Si vous vous demandez pourquoi le code se trouvait dans l’application d’une société totalement différente, c’est parce que Zepp est en fait le nouveau nom de la marque de wearables Amazfit, qui appartient à Huami et qui est elle-même une sous-marque de Xiaomi. Ainsi, les éléments techniques des wearables produits par l’une ou l’autre de ces sociétés sont toujours des produits Xiaomi. Les codes et les chaînes de caractères indiquaient une variété de caractéristiques qui améliorent le bracelet, qui semble être le Mi Band 6, le rapprochant des fonctionnalités d’une montre connectée. Le point fort de ces caractéristiques est peut-être la présence de l’assistant Amazon Alexa, une caractéristique rare même parmi les smartwatches.

« Pangu », qui porte le numéro de modèle XMSH16HM pour la Chine et XMSH15HM pour les marchés mondiaux, est également indiqué comme ayant son propre GPS intégré, ce qui le rend encore plus indépendant d’un smartphone. En d’autres termes, si vous vous entraînez avec la Mi Band, vous n’avez plus besoin d’un smartphone pour le suivi, car l’appareil comprend son propre capteur GPS pour cartographier vos séances d’entraînement. Il est fort probable que le Mi Band 6 vous permettra de suivre votre séance de plus près lorsque vous la terminerez sur le smartphone.

Il y aura également un capteur de SpO2 pour mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang.  En outre, le bracelet va se vanter d’un support à 19 nouvelles activités, ce qui en fera un appareil connecté encore plus compétitif.

Un lancement en août ?

Étant donné l’abondance de fonctionnalités, les fans de Xiaomi pourraient être heureux que le Mi Band 6 soit disponible sur les marchés hors de Chine, tout comme son prédécesseur. Cela dit, la fuite suggère également que seule la version chinoise disposera d’une puce NFC, très probablement pour prendre en charge les systèmes de paiement mobile dans le pays.

Malheureusement, nous ne savons pas encore quand le Mi Band 6 pourrait sortir. Le dernier modèle a été lancé au niveau mondial en août 2020, mais il a été lancé en Chine quelques mois auparavant, et nous pourrions voir un calendrier analogue en 2021.

Tags : Mi Band 6Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.