Fermer
Smartwatches

CES 2021 : la smartwatch Fossil Gen 5 est dotée de la connectivité 4G LTE

CES 2021 : la smartwatch Fossil Gen 5 est dotée de la connectivité 4G LTE

Fossil est très engagée dans le secteur de la montre connectée, et alors que tout le monde attendait de la société qu’elle propose un modèle entièrement nouveau, l’inauguration qui a eu lieu hier lors du CES 2021 nous a permis d’apporter une importante mise à niveau à l’actuelle smartwach Fossil Gen 5.

Une paire de nouvelles montres connectées Fossil Gen 5 avec un support de la connectivité LTE sera disponible au printemps, ce qui signifie que les nouveaux appareils peuvent fonctionner même sans connexion permanente à un smartphone.

Il existe deux versions du modèle LTE, à savoir le noir et l’or rose, et elles sont toutes deux dotées de boutons plus fins, bien que le changement ne soit pas nécessairement perceptible au premier coup d’œil.

On retrouve le même écran de 1,28 pouce dans un boîtier de 45 mm, donc dans l’ensemble, c’est à peu près la même montre connectée, mais avec une puissance LTE.

La puce qui met tout en mouvement est la Snapdragon Wear 3100. Autrement dit, Fossil n’a pas décidé de faire une mise à jour matérielle massive, malgré le Snapdragon Wear 4100 déjà sur le marché. Cela montre que le principal objectif de la mise à jour de 2021 était d’ajouter des capacités LTE.

Disponible uniquement chez Verizon

La gamme de fonctions comprend également la prise en charge du Bluetooth 4.2 LE, du GPS, de la NFC et du Wi-Fi, comme sur le modèle original.

La smartwatch Fossil Gen 5 LTE est disponible au prix de 349 dollars, mais elle ne prend en charge que la connectivité Verizon Wireless, si bien que pour l’instant, l’appareil ne peut être utilisé qu’aux États-Unis. Fossil n’a pas parlé d’un lancement international de la smartwatch.

Mots-clé : CES 2021FossilFossil Gen 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.