Fermer
Objets connectés

L’application OnePlus Health nous donne un aperçu officiel du OnePlus Band

On s’attend depuis longtemps à ce que OnePlus lance bientôt son tout premier wearable. Aujourd’hui, OnePlus est prête à entrer sur le marché des wearables avec le lancement de son tout premier bracelet connecté. La semaine dernière, la firme a teasé le OnePlus Band sur les réseaux sociaux. Mais c’est l’application OnePlus Health qui nous a donné un premier aperçu officiel du bracelet d’activité OnePlus Band. Elle contient beaucoup d’indices sur le prochain OnePlus Band, à l’exception peut-être de son nom. Le fait d’avoir sa propre application de santé et de remise en forme est un signe de l’arrivée d’un accessoire axé sur la santé.

L’application complémentaire OnePlus Health a été mise en ligne sur le Google Play Store hier soir, avant le lancement du bracelet. L’application est décrite comme suit : « Appairez et gérez divers appareils connectés tels que des smartwatches et des bracelets ». Cependant, ce qui a attiré notre attention, c’est un rendu officiel du OnePlus Band parmi les captures d’écran de l’application.

L’application OnePlus Health est analogue à l’application HeyTap Health de OPPO. L’interface utilisateur vous sera familière, tout comme les fonctionnalités. XDA Developers a creusé dans le code source de l’application pour trouver des animations sur la façon d’utiliser le bracelet. Ils ont même découvert tous les watchfaces, que vous pouvez consulter ici.

Vous pouvez voir de plus près le OnePlus Band ici :

L’application laisse entendre que le lancement du OnePlus Band est proche. Malheureusement, nous n’avons pas encore de date de lancement officielle. Mais la rumeur veut qu’il soit dévoilé le 11 janvier.

Spécifications clés du OnePlus Band

Le premier bracelet d’activité de la société sera équipé d’un écran tactile AMOLED de 1,1 pouce avec le logo OnePlus sur le menton. Les teasers d’Amazon ont également révélé une finition bicolore pour les bracelets, c’est-à-dire noir et gris ou orange et gris. Ce bracelet d’activité permettra également de suivre le rythme cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la SpO2 (oxygène du sang) et le sommeil. OnePlus vous proposera également jusqu’à 13 modes de sport, dont la course, la marche, l’elliptique, la natation et bien d’autres encore. Vous pourrez voir vos progrès quotidiens grâce au watchface par défaut, affiché dans l’image d’en-tête. Elle sera également étanche selon la norme IP68, offrira une autonomie allant jusqu’à 14 jours et prendra en charge les commandes musicales.

Quoi qu’il en soit, le OnePlus Band est un OPPO Band rebaptisé. Il a exactement le même aspect, le logo OnePlus remplaçant sa marque sœur. Les spécifications sont également à peu près les mêmes. Son prix serait d’environ 2 499 roupies (aux alentours de 30 euros) et son lancement n’aurait lieu qu’en Inde. Il sera en concurrence avec le Mi Band 5 et le Honor Band 4 dans ce segment de prix.

Mots-clé : OnePlusOnePlus BandOnePlus Health
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.