close
Smartwatches

La première smartwatch de Fossil avec une connectivité LTE pourrait bientôt arriver

La première smartwatch de Fossil avec une connectivité LTE pourrait bientôt arriver

Cela fait plus d’un an que Fossil a présenté ses montres connectées Gen 5. On pourrait penser que l’entreprise se prépare à introduire une successeure, mais il se peut qu’on assiste plutôt à une mise à jour mineure de la Gen 5. Les montres connectées Gen 6 de Fossil sont peut-être encore dans les limbes, mais cela n’exclut pas de nouveaux modèles avant cette date. Fossil a fait passer une montre Wear OS sans nom (numéro de modèle C1N) par la FCC, ce qui laisse entrevoir une variante possible de la Gen 5 avec une connectivité LTE intégrée — la première montre connectée de la société compatible LTE.

Les documents de la FCC ne révèlent pas la potentielle conception de la Gen 5 au-delà de son écran circulaire, mais il est clair que Fossil vise les utilisateurs nord-américains avec une connectivité LTE sur les fréquences pour des opérateurs mobiles américains. Les documents de la FCC indiquent que les bandes LTE 2, 4, 12, 13 sont soutenues. Vous pouvez également vous attendre à ce que le Bluetooth, le Wi-Fi et le NFC compatible avec Google Pay soient inclus.

Cela pourrait être légèrement décevant s’il ne s’agit pas de la Gen 6. Comme beaucoup de montres connectées Wear OS, les composants de la Fossil Gen 5 utilise la puce Snapdragon Wear 3100 annoncée pour la première fois en 2018. Autrement dit, cela signifie que vous n’obtiendriez pas les améliorations de vitesse et d’autonomie promises et apportées par la puce Wear 4100, qui pourraient toutes deux aider une montre équipée d’une connectivité LTE conçue pour être utilisée loin de votre smartphone.

Cela dit, une Fossil Gen 5 avec une connectivité LTE pourrait toujours être une option viable pour une montre connectée si vous ne faites pas attention au vieillissement des composants internes.

Quid du lancement

L’ajout de la connectivité LTE n’est pas une mince affaire. L’ajout de la connectivité LTE à votre montre connectée la rendrait moins dépendante de votre smartphone. Cela signifie que vous pouvez être plus mobile avec votre seule montre et rien d’autre, et que vous pouvez toujours prendre des appels, répondre à des SMS et écouter de la musique.

Alors que l’appareil mystère de Fossil est en cours de certification par la FCC, nous ne savons pas quand ce nouveau modèle sortira. Il n’y a aucun indice quant à la date de sortie d’une smartwatch Fossil Gen 5 LTE. Bien qu’elle ne devrait pas être annoncée lors du CES 2021, le calendrier pourrait facilement ouvrir la voie à une sortie au début de la nouvelle année.

Tags : FossilFossil Gen 5LTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.