Fermer
Maison connectée

Nanoleaf dévoile les formes Triangles et Mini Triangles

Nanoleaf dévoile les formes Triangles et Mini Triangles

En janvier dernier, lors du CES 2020, Nanoleaf a dévoilé son dernier produit, baptisé Shapes. L’entreprise, connue pour ses panneaux lumineux à l’aspect fantastique et pourtant onéreux, a promis de résoudre un problème courant : la compatibilité. À l’avenir, chaque nouvelle forme publiée fonctionnera avec celles qui l’ont précédée. Cela a commencé avec les Hexagones, et maintenant nous avons les deux nouvelles formes Triangles et Mini Triangles.

Comme promis, la nouvelle forme Triangles et la forme Mini Triangles fonctionneront ensemble et avec les panneaux Hexagones originaux. Chaque kit de démarrage est livré avec une prise, mais si vous les reliez ensemble, vous n’avez besoin que d’une seule prise, tant que vous ne dépassez pas 21 panneaux. Si vous dépassez 21, vous aurez besoin d’une deuxième fiche.

Comme les Hexagones, les Triangles et les Mini Triangles bénéficient d’un système de montage nouvellement remanié. Au lieu de fixer directement le panneau au mur (comme avec la toile Nanoleaf), une plaque de montage adhère au mur, et vous pouvez retirer le panneau de la plaque pour l’ajuster. C’est plus facile à appliquer et à ajuster que le système d’origine.

Les Nanoleaf Shapes Triangles et Mini Triangles embarquent toutes les fonctionnalités des prédécesseurs, comme le Screen Mirror, la fonction Rhythm et les expériences tactiles pour contrôler et transformer une installation en un seul mouvement. Les panneaux peuvent être contrôlés par Wi-Fi avec l’application Nanoleaf, manuellement avec le contrôleur physique et depuis Google Assistant, Amazon Alexa, Apple HomeKit et Samsung SmartThings.

À partir de 100 euros

Nanoleaf vendra les kits dans plusieurs styles. Vous pouvez acheter un kit de démarrage (appelé « Smarter kit ») pour les grands triangles, qui comprend 7 triangles, une fiche, des plaques de montage et du ruban adhésif, un contrôleur et des connecteurs de liaison pour 199,99 euros. Si vous avez déjà un système Nanoleaf Shapes compatible, vous pouvez acheter le pack d’extension Triangles pour 59,99 euros. Il comprend 3 triangles, des plaques de montage et du ruban adhésif, des connecteurs et un contrôleur.

Le kit Mini Triangles Smarter Kit coûte 99,99 euros et comprend 5 Mini Triangles, une fiche, des plaques de montage et du ruban adhésif, un contrôleur et des connecteurs de liaison. Et le kit d’extension Mini Triangles, qui coûte également 99,99 euros, comprend 10 Mini Triangles, des plaques de montage et du ruban adhésif, un contrôleur et des connecteurs de liaison.

Les Nanoleaf Shapes Triangles et Mini Triangles seront disponibles fin novembre.

Mots-clé : Mini TrianglesNanoleafShapes Triangles
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.