Fermer
Smartwatches

La Honor Watch GS Pro teasée, et destinée aux grimpeurs

La Honor Watch GS Pro teasée, et destinée aux grimpeurs

La Honor MagicWatch 2 a été lancée en 2019 et, bien qu’elle n’ait pas encore fêté sa première bougie, la marque travaille déjà sur sa nouvelle smartwatch. Selon une affiche fournie à Gadgets & Wearables par Honor, la smartwatch fera ses débuts le 4 septembre, qui coïncide avec les débuts de l’IFA 2020. La marque aurait prévu un événement de presse sur le thème « Expand Your Smart Life » le 4 septembre.

Honor a déclaré qu’elle dévoilera ce jour-là une série de produits qui comprendront entre autres des wearables. L’un des appareils qui seront dévoilés ce jour-là peut être vu sur l’affiche ci-dessus.

La montre sera lancée sur le marché comme la Honor Watch GS Pro, et elle sera apparemment destinée aux fous de fitness, en particulier aux utilisateurs qui aiment escalader les montagnes. C’est exactement ce que l’on voit dans un teaser posté par la marque sur Weibo qui représente un grimpeur urbain marchant vers les montagnes. Actuellement, Honor n’a révélé que la silhouette de la smartwatch, bien que la Watch GS Pro semble plus robuste que la MagicWatch 2 de l’année dernière.

Tout ce que nous savons jusqu’à présent, c’est qu’il s’agira d’une montre sportive avec des fonctions de plein air. L’appareil a une apparence robuste et, à en juger par l’image de l’affiche, elle peut être comparée à des montres Garmin Fenix et à d’autres montres sportives de plein air.

En termes d’apparence, il s’agira d’une montre circulaire avec trois boutons physiques. Deux sont situés à droite et un plus gros à gauche. Toutes les autres caractéristiques sont laissées à votre imagination pour l’instant.

Une montre très résistante

Le premier commentaire en dessous de la publication Weibo est de George Zhao, PDG de Honor. Le PDG laisse entendre que la montre est encore en phase de test, tout en parvenant à étancher sa soif de sports de plein air, grâce aux « fonctions vraiment puissantes ». L’actuelle Honor MagicWatch 2 avait une autonomie de batterie allant jusqu’à 14 jours si l’on tenait à distance ses fonctions connectées. Il semble que la Watch GS Pro va améliorer ce chiffre, avec l’ajout d’un tas de nouvelles fonctionnalités.

Enfin, Digital Trends a réussi à obtenir des illustrations conceptuelles qui laissent entendre que le boîtier sera fait d’un matériau très résistant comme le diamant, ce qui pourrait indiquer que la montre sera en acier inoxydable avec un revêtement de carbone analogue au diamant. Côté capteur, nous devrions retrouver une boussole, un capteur de fréquence cardiaque et un baromètre, entre autres.

Mots-clé : HonorWatch GS Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.