close
Smartwatches

Voici à quoi ressembleraient les Fitbit Versa 3, Fitbit Sense, et Inspire 2

Voici à quoi ressembleraient les Fitbit Versa 3, Fitbit Sense, et Inspire 2

La société Fitbit, qui appartient presque à Google, continue de travailler sur de nouveaux appareils. Mais pour l’instant, on ne sait pas encore si le géant de la recherche basé à Mountain View participe ou non au développement d’un nouveau modèle.

Mais la bonne nouvelle est que de nouveaux appareils Fitbit arrivent, et selon une nouvelle fuite de WinFuture, il y a trois modèles qui sont proches d’être annoncés.

La fuite n’est pas surprenante, car nous savons depuis un certain temps que Fitbit prépare de nouveaux wearables, mais la plupart des gens s’attendaient à ce que le rachat par Google reçoive le feu vert et ne voient ces appareils qu’ensuite. Cependant, comme l’accord n’a pas encore reçu l’approbation des autorités réglementaires, Fitbit a probablement décidé de rafraîchir sa gamme d’appareils pour éviter que les modèles existants ne deviennent obsolètes.

Les trois nouveaux modèles de Fitbit qui devraient être prochainement lancés sont les suivants :

  • Fitbit Versa 3 (smartwatch)
  • Fitbit Sense (smartwatch)
  • Fitbit Inspire 2 (bracelet d’activité)

Fitbit Versa 3, des petits ajustements

Commençons par le Versa 3. À en juger par les photos publiées par le site allemand, la Fitbit Versa 3 conservera l’aspect de sa prédécesseure, bien qu’elle semble présenter un boîtier plus arrondi pour un design généralement plus soigné.

L’écran est doté d’une icône en forme de cœur, de sorte que la Versa 3 sera certainement équipée d’un capteur de surveillance du rythme cardiaque, tout comme la génération actuelle. Cependant, je m’attends à ce que Fitbit investisse plus agressivement dans cette direction, et l’appareil pourrait également être livré avec un ECG, une fonction déjà proposée sur les montres Apple Watch et certaines Galaxy Watch de Samsung.

En même temps, Versa 3 sera livré avec un nouveau bracelet, et je crois que Fitbit a appris de ses erreurs et veut plus ou moins suivre la voie d’Apple et permettre aux propriétaires de remplacer les bracelets beaucoup plus facilement. De cette façon, les clients pourraient utiliser les bracelets comme une option de personnalisation plus unique, même si cela signifie que Fitbit elle-même devrait lancer de nouveaux accessoires.

Il est également probable qu’un capteur GPS dédié nécessiterait que la Versa 3 fonctionne sans téléphone. Fitbit appelle actuellement l’implémentation existante « GPS Connected », ce qui signifie que le Versa a besoin d’une connexion active au téléphone portable pour pouvoir suivre votre position.

Le Versa 3 sera livré avec un seul bouton physique, comme le modèle existant, donc un écran tactile sera évidemment proposé aussi.

Fitbit Sense, une version haut de gamme de la Versa

Maintenant, passons à la Fitbit Sense. Cette nouvelle montre Sense est plus probablement une version haut de gamme de la Versa, car elle ressemble à un modèle amélioré basé sur le même design. Un boîtier métallique, peut-être fabriqué à partir de matériaux plus précieux, sera probablement utilisé, mais la gamme de caractéristiques restera pour l’essentiel inchangée. Là encore, vous pouvez vous attendre à un capteur GPS autonome, un capteur de surveillance du rythme cardiaque, éventuellement avec le support de l’ECG également, et un nouveau design pour le bracelet.

Ce modèle sera plus cher que la Versa 3, et il est possible que Fitbit la considère comme la successeure de la Ionic.

Fitbit Inspire 2, un bracelet

Enfin, le Fitbit Inspire 2, qui, contrairement au Versa et au Sense, sera principalement axé sur le suivi de votre activité. Doté d’un design traditionnel, le nouveau Inspire comprendra également un capteur de surveillance de la fréquence cardiaque, mais ne vous attendez pas à ce que des fonctions comme l’ECG fassent leur apparition sur ce modèle. Son objectif est très probablement de fournir aux utilisateurs un bracelet plus abordable, il sera donc intéressant de voir si Fitbit l’intègre avec un capteur GPS dédié ou non.

Google Assistant devrait également être proposé sur l’ensemble de la gamme, même si pour l’instant, il y a de fortes chances que cette fonctionnalité ne soit disponible que sur la Versa 3 et la Sense.

Tags : FitbitInspire 2SenseVersa 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.