Fermer
Objets connectés

Le Fitbit Charge 4 fait l’objet d’une mise à jour massive avec plusieurs nouvelles fonctionnalités

Le Fitbit Charge 4 fait l'objet d'une mise à jour massive avec plusieurs nouvelles fonctionnalités

Fitbit a publié une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour le Charge 4, et cette fois, le journal des modifications comprend de nouvelles fonctionnalités très attendues. Tout d’abord, le lancement d’aujourd’hui porte la version du micrologiciel à la version 1.96.29, et elle est exclusive au Charge 4 lancé il y a quelques mois seulement.

La principale nouveauté de cette mise à jour du firmware est le GPS dynamique, une nouvelle fonction censée rendre le suivi par GPS encore plus précis et plus économe en énergie.

Le GPS dynamique utilise les capteurs GPS de votre smartphone chaque fois que celui-ci se trouve à proximité du bracelet connecté. En d’autres termes, si vous faites de l’exercice et que le smartphone auquel le Charge 4 est couplé est proche de vous, le wearable utilise son capteur GPS pour suivre l’itinéraire, le rythme et générer d’autres statistiques liées au GPS. Ainsi, les informations qu’il fournit pourraient être plus précises, tandis que le Charge 4 devrait consommer moins de batterie puisque son capteur GPS est éteint.

Si un appareil mobile n’est pas à proximité, le Charge 4 active automatiquement son propre capteur GPS afin de vous fournir la même quantité de données. Les paramètres permettant de configurer le fonctionnement du GPS dynamique sur votre Charge 4 sont disponibles sur le tracker lui-même.

Cette nouvelle mise à jour du firmware introduit également « Smart Wake », une fonctionnalité de l’application Alarme qui surveille vos alarmes et phases de sommeil configurées pour vous réveiller au bon moment. Le but de cette fonctionnalité est de vous aider à vous réveiller en vous sentant reposé, car Fitbit utilise un algorithme complexe pour déterminer le moment où l’alarme doit sonner. Si une heure plus idéale n’est pas identifiée avant l’alarme, celle-ci se déclenchera simplement à son heure habituelle, selon Fitbit.

Une bonne nouvelle pour les propriétaires du bracelet

D’autres changements mineurs introduits par cette mise à jour permettent au Charge 4 de disposer d’options permettant de configurer la durée d’affichage de votre écran. Une nouvelle option de temporisation de l’écran est disponible sur le tracker à cet effet. Les autres changements comprennent des améliorations générales et des corrections de bugs.

La mise à jour du Charge 4 est possible depuis l’application Fitbit du smartphone avec lequel il est couplé.

Mots-clé : Charge 4Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.