Fermer
Smartwatches

Une nouvelle smartwatch Samsung est en préparation, est-ce la Galaxy Watch 2 ?

Une nouvelle smartwatch Samsung est en préparation, est-ce la Galaxy Watch 2 ?

Une nouvelle fuite a laissé entendre que Samsung développe une nouvelle montre connectée, mais actuellement nous n’avons pas une idée précise du nom du produit lorsqu’il sera prêt à être mis au poignet. Selon GalaxyClub, la compagnie a un produit en développement sous le numéro de modèle SM-R840.

La Galaxy Watch originale de Samsung était connue comme la SM-R800 avant son lancement, il pourrait donc s’agir d’un nouvel appareil dans cette série de montres connectées haut de gamme. L’année dernière, nous avons vu le lancement des SM-R820, SM-R830, SM-R825 et SM-R835, mais il s’agissait de produits de la série Galaxy Watch Active 2 lorsqu’ils sont arrivés dans les boutiques.

Cela rend un peu flou le nom de ce nouveau dispositif lorsqu’il sera officiellement dévoilé — il pourrait s’agir de la Galaxy Watch 2, la Galaxy Watch Active 3, ou quelque chose d’autre. Le numéro de modèle apparaît aussi tout seul dans cette fuite, alors que par le passé Samsung a souvent introduit plusieurs variantes de ses montres connectées en même temps, avec différentes tailles et options de connectivité.

Il est possible que ce soit toujours le cas pour la prochaine montre connectée de Samsung, et cette fuite n’est qu’une partie de la gamme.

La seule spécification incluse dans cette fuite est qu’elle aura apparemment une batterie d’une capacité de 330 mAh. C’est une batterie de taille moyenne pour une smartwatch, et elle est similaire à la cellule de 340mAh qui était à l’intérieur de la Galaxy Watch Active 2.

Un lancement au MWC 2020 ou avant ?

Il n’y a aucune garantie que nous entendrons bientôt d’une nouvelle smartwatch de la part de Samsung, étant donné qu’elle a lancé la Galaxy Watch Active 2 en septembre dernier. Mais, une fuite du numéro de modèle peut être un indice qu’un nouveau produit est sur le point de sortir.

Samsung doit dévoiler la gamme de smartphones Galaxy S20 le 11 février lors d’un événement à San Francisco, il se peut donc que nous entendions parler d’une nouvelle montre connectée à côté de ces nouveaux smartphones. Sinon, Samsung pourrait attendre le Mobile World Congress en février pour dévoiler un nouvel appareil.

Mots-clé : Galaxy Watch 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.