Fermer
Apps

GitHub pour Android apporte la collaboration de code sur votre mobile

GitHub pour Android apporte la collaboration de code sur votre mobile

Les développeurs pourront bientôt continuer à travailler sur leurs projets en cours, car GitHub a lancé une version bêta de sa plateforme de développement logiciel pour Android. Lors du GitHub Universe de l’année dernière, la société a d’abord annoncé GitHub pour mobile et a lancé une version bêta pour iOS. Maintenant, GitHub a décidé de faire la même chose pour Android et les développeurs intéressés peuvent s’inscrire pour l’essayer dès aujourd’hui.

La raison pour laquelle la société a décidé de lancer une version mobile de sa plateforme de développement logiciel est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sur GitHub qui ne nécessitent pas un environnement de développement complexe comme l’ajout de commentaires ou la révision de quelques lignes de code. GitHub a rendu ce genre de tâches plus faciles à réaliser pendant que vous êtes en déplacement avec une expérience entièrement native.

Les utilisateurs qui se sont inscrits sur la liste d’attente de GitHub pour Android auront probablement déjà reçu un e-mail d’invitation avec un lien pour tester la nouvelle application. Cependant, si vous avez manqué la liste d’attente, vous pouvez toujours vous inscrire pour tester l’application Android. Il y a un nombre limité de places disponibles pour la bêta, mais d’autres seront bientôt disponibles.

« Avec GitHub pour mobile, chacun a la possibilité de faire avancer son travail et de rester en contact avec son équipe, où que l’on soit », vante la société sur son article de presse.

Faites tout en déplacement

Avec GitHub pour Android, les développeurs peuvent revoir le code, fusionner les branches et collaborer avec d’autres depuis n’importe où. Comme l’application de la société est entièrement native, cela signifie qu’elle prend en charge plusieurs tailles d’écran et paramètres ainsi que le mode sombre.

Pour essayer la bêta de GitHub pour Android, vous aurez besoin d’un smartphone fonctionnant sous Android 5.1 ou une version ultérieure. Plus de 40 millions de développeurs dans le monde utilisent GitHub pour programmer des projets open source ou privés, ce qui va certainement se poursuivre.

GitHub
GitHub
Développeur: GitHub
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidGitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.