Fermer
Maison connectée

CES 2020 : Gamme Intelligente Nanoleaf offre un système d’éclairage pour la maison

La Gamme Intelligente Nanoleaf offre un système d’éclairage pour la maison

Nanoleaf va au-delà des panneaux lumineux décoratifs avec un nouveau système d’éclairage intelligent. En effet, fixés au mur selon différentes configurations, les blocs de LED de Nanoleaf peuvent déjà être contrôlés par une application ou par un haut-parleur intelligent. Maintenant, la société veut contourner tout cela.

Selon Nanoleaf, sa nouvelle Gamme Intelligente est « conçue pour apprendre, détecter et réagir aux besoins d’un utilisateur » sans avoir recours à des commandes vocales ou manuelles grâce aux capteurs et aux algorithmes U-IQ de la société. La société annonce également une date de sortie pour les panneaux lumineux hexagonaux unifiés annoncés pour la première fois l’année dernière au CES.

« Chez Nanoleaf, nous pensons qu’une maison connectée devrait être comme cela : tellement intuitive qu’elle sait tout simplement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin », explique Gimmy Chu, l’un des fondateurs de Nanoleaf. « Imaginez que vous rentrez chez vous après une longue journée, avec des sacs de courses et aucune main libre pour allumer la lumière. Grâce à la Gamme Intelligente, les lumières s’allument automatiquement dès que vous franchissez le seuil de la porte ».

Nanoleaf fait de grandes déclarations sans offrir grand-chose pour les étayer — comme c’est souvent le cas pour les nouveaux venus dans le domaine de la maison connectée. Ce que nous savons, c’est que la nouvelle Gamme Intelligente sera plutôt ordinaire dès le départ : il y a un bouton à 14,99 dollars, une ampoule à 19,99 dollars et un interrupteur à 49,99 dollars. Les appareils seront également vendus en kit à partir de 99 dollars. Cependant, Nanoleaf n’a pas fourni de date de disponibilité.

Il est clair que plus vous avez de capteurs, plus la technologie U-IQ de Nanoleaf sera en mesure de vous suivre.

Hexagones lumineux, de nouvelles formes

En s’appuyant sur tout cela, Nanoleaf lancera une nouvelle gamme de panneaux lumineux unifiés interopérables. En commençant par les Hexagones Unifiés qu’elle a présentés en premier au CES l’année dernière, les formes tactiles réactives permettront différents réseaux de configurations d’éclairage modulaires. Selon Nanoleaf, les Hexagones devraient maintenant être expédiés à l’été 2020, au prix de 120 dollars pour neuf panneaux.

Ils seront suivis par d’autres formes, l’objectif étant d’avoir une flexibilité totale dans la configuration des panneaux lumineux. Il sera également compatible avec le Nanoleaf Screen Mirror, qui imite les couleurs d’un écran de télévision dans une matrice d’éclairage, pour les films ou les jeux.

Mots-clé : CES 2020Gamme IntelligenteNanoleaf
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.