Fermer
Astuce

Comment joindre des e-mails à d’autres e-mails dans Gmail

Comment joindre des e-mails à d'autres e-mails dans Gmail

L’époque où l’on transférait plusieurs e-mails sur les mêmes personnes est révolue. Du moins pour les utilisateurs de Gmail. En effet, Gmail vous permet maintenant de joindre des e-mails à des e-mails. Cela signifie que vous pouvez envoyer plusieurs e-mails à d’autres personnes sans avoir besoin de les transférer un à un.

Tout le monde peut transférer des e-mails à d’autres personnes. C’est la procédure standard quand il s’agit d’emailing. Cependant, bien qu’il soit simple et efficace de transférer un seul e-mail à quelqu’un, les choses peuvent devenir désordonnées lorsque vous voulez transférer plusieurs e-mails dans une seule conversation.

C’est un problème qui a besoin d’une solution, et la solution de Google est de vous permettre de joindre des e-mails à des e-mails. Et c’est aussi simple que ça en a l’air.

Google a expliqué la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de joindre des e-mails à des e-mails sur le blog G Suite.

Comment envoyer des e-mails sous forme de pièces jointes ?

Il existe deux façons de joindre des e-mails à un e-mail dans Gmail. Tout d’abord, vous pouvez glisser-déposer plusieurs e-mails dans un nouveau fil de discussion. Commencez par composer votre nouvel e-mail. Sélectionnez ensuite les e-mails que vous voulez joindre dans votre boîte de réception. Ensuite, faites-les glisser et déposez-les dans le nouvel e-mail. Vous pouvez également faire défiler votre boîte de réception en sélectionnant les e-mails que vous souhaitez transférer sous forme de pièces jointes. Cliquez ensuite sur le menu à trois points en haut de votre boîte de réception et sélectionnez « Transférer comme pièce jointe ». Vous pouvez alors composer votre e-mail autour des pièces jointes.

Vous pouvez joindre autant d’e-mails que vous le souhaitez, ce qui s’avérera utile pour transférer plusieurs e-mails sur un même sujet. Disons, par exemple, quand quelqu’un rejoint une nouvelle entreprise. Tous les e-mails que vous joignez deviennent des fichiers.eml, qui s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

La possibilité d’envoyer des courriels sous forme de pièces jointes se développe progressivement. Vous saurez que vous avez accès à cette fonctionnalité lorsque vous verrez l’option « Transférer en pièce jointe » dans le menu à trois points en haut de votre boîte de réception.

Dès lors, vous pouvez joindre des e-mails au contenu de votre cœur.

Mots-clé : GmailGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.