Fermer
Apps

Google ajoute une protection contre les SMS et le spam à l’application Messages

Google ajoute une protection vérifiée contre les SMS et le spam à l'application Messages

Google vient d’annoncer qu’elle déploie deux fonctionnalités pour son application Messages sur Android qui sont conçues pour vous aider à éliminer les désagréments et de savoir que vous êtes SMS avec une personne réelle. Alors que les escroqueries par téléphone ont progressé ces derniers mois, les deux caractéristiques sont certainement une bonne chose à voir.

L’une de ces caractéristiques est la détection du spam pour les utilisateurs américains, qui a été lancée pour la première fois dans certains pays en janvier. Si l’application Messages détecte un message suspect de spam, Google indique qu’il vous affichera un avertissement où vous pourrez confirmer si le message est du spam ou non.

La fonctionnalité sera activée automatiquement, mais vous recevrez une notification une fois qu’elle vous sera envoyée. Vous pourrez également signaler les spams à tout moment, et vous pourrez bloquer la conversation si les spams ne cessent d’arriver.

Si la détection du spam est activée, Google enregistre temporairement les numéros de téléphone des messages que vous recevez de personnes qui ne figurent pas dans vos contacts. C’est pour l’aider à mieux identifier les spammeurs, mais l’entreprise précise que les numéros de téléphone ne seront pas associés à des utilisateurs.

Verified SMS

Google déploie également le service « Verified SMS » pour les messages que vous envoyez à certaines entreprises. En bref, les SMS vérifiés sont destinés à aider les utilisateurs à déterminer si les messages qu’ils reçoivent des entreprises — dans le cas d’une authentification à deux facteurs ou de codes de récupération de compte, par exemple — sont réels et non une tentative d’hameçonnage déguisée.

Ainsi, lorsque vous envoyez un message à une entreprise vérifiée, vous verrez le nom de l’entreprise, son logo et un badge de vérification dans votre fil de messages. Messages vérifiera chaque message.

1-800 Flowers, Banco Bradesco, Kayak, Payback, et Sofi sont « parmi les premières marques » qui enverront des messages avec le service Verified SMS, selon Google. Google Identity Verification et Google Pay Pay seront également inscrits au programme. Verified SMS est déployé « progressivement » dans neuf pays, à commencer par le Brésil, le Canada, la France, l’Inde, le Mexique, les Philippines, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Mots-clé : GoogleMessagessécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.