Fermer
Jeux

Resident Evil 3 : le remake de Nemesis est presque confirmé

Resident Evil 3 : le remake de Nemesis est presque confirmé

Le remake de Resident Evil 2 de cette année a été un énorme succès pour Capcom, introduisant une nouvelle génération de joueurs à l’incident de Raccoon City avec un tout nouveau système de contrôle et un gameplay amélioré. Il n’est pas surprenant que Capcom aille de l’avant avec un remake complet du troisième jeu — Resident Evil 3: Nemesis — et les images hébergées sur les serveurs Sony semblent le confirmer.

Les images de la pochette d’un remake de Resident Evil 3 ont été découvertes par le tracker de jeu Gamstat, qui catalogue les ajouts faits sur le PlayStation Network. Parmi ceux-ci, Biohazard RE : 3 et Biohazard RE : 3 Z Version, tous deux mettant en vedette le méchant Nemesis, l’horrible créature cauchemardesque qui traque l’héroïne Jill Valentine à travers ce qu’il reste de Raccoon City. Biohazard est le nom donné à la série Resident Evil au Japon, et était elle-même le sous-titre de Resident Evil 7 dans le reste du monde.

La pochette de Resident Evil 3 est également disponible sur le site, tout comme Resident Evil Resistance, qui était auparavant teasé sous le titre de Project Resistance. Contrairement aux jeux principaux, c’est un jeu multijoueur qui oppose un joueur qui maîtrise les dangers et les créatures à une équipe de joueurs qui tentent de survivre. Une bêta fermée a eu lieu plus tôt cette année, et il ne semble pas y avoir de lien direct avec les autres jeux.

Comme les deux premiers jeux de la série, Resident Evil 3 : Nemesis est initialement sorti sur PlayStation. Par la suite, il est apparu sur d’autres plateformes, notamment sur PC et sur GameCube. Bien qu’il n’ait pas été aussi acclamé par la critique que ses prédécesseurs, il n’en a pas moins fait l’objet de critiques élogieuses et constitue un excellent point de vue sur le genre « survival-horror ».

Le jeu a vu le retour de Jill Valentine en tant que protagoniste — elle est apparue pour la première fois dans le Resident Evil original.

Un remake très attendu

Capcom a certainement beaucoup d’autres jeux Resident Evil qui pourraient recevoir le traitement de « remake » dans son excellent RE Engine. Bien sûr, Resident Evil : Code Veronica est sans doute plus cruciale pour l’histoire principale que Resident Evil 3. Resident Evil 4, car il est considéré comme l’un des plus grands jeux d’horreur jamais réalisés, mais même ses visuels et ses contrôles pourraient faire l’objet d’un remake afin de mieux s’adapter au style du remake de Resident Evil 2.

Nous nous attendons à en savoir plus sur Resident Evil 3 très bientôt, potentiellement pendant les Game Awards le 12 décembre.

Mots-clé : CapcomResident Evil 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.